Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fifth Harmony > Les Fifth Harmony annoncent leur séparation
News musique
lundi 19 mars 2018 14:52

Les Fifth Harmony annoncent leur séparation

Les Fifth Harmony, c'est fini ! Formé dans "X Factor" en 2012, le girls band américain, amputé de Camila Cabello, vient d'annoncer sa séparation dans un long message publié sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : DR
Les fans des Fifth Harmony s'y attendaient. C'est désormais officiel : le groupe féminin se sépare, après cinq ans de carrière, trois albums et une poignée de tubes. Lors de la deuxième saison de l'émission "The X Factor" aux Etats-Unis, Ally Brooke, Normani, Dinah Jane, Lauren Jauregui et Camila Cabello ont séduit les jurés et les télespectateurs. Terminant troisièmes, les cinq chanteuses ont ensuite lancé leur premier single "Miss Movin' On", avant d'exploser dans le monde entier avec le titre "Worth It", enregistré avec le rappeur Kid Ink. Certifié triple platine outre-Atlantique, le tube féministe s'était même fait une place en France en se classant 15ème des meilleures ventes. Les Fifth Harmony ont ensuite confirmé avec "Work from Home" feat. Ty Dolla $ign, certifié diamant en France, puis "All in My Head (Flex)" avec Fetty Wap, mais l'étape du troisième album a été plus difficile. En cause ? Le départ soudain de Camila Cabello en décembre 2016, quelques mois avant la sortie.

Une séparation « pour être authentiques »


En effet, les singles "Down" avec Gucci Mane ou "He Like That" n'ont pas passionné les foules, et plusieurs filles ont signé un contrat pour se lancer en solo. Depuis quelques semaines et l'annulation de leur tournée en Australie, des rumeurs persistaient sur la fin des Fifth Harmony. Aujourd'hui, le quatuor confirme dans un long message sur leurs réseaux sociaux. « Après avoir réfléchi aux six ans passés depuis nos débuts dans X-Factor, nous avons réalisé jusqu'où nous sommes allées et nous apprécions tout ce que nous avons vécu, plus encore aujourd'hui. Nous avons eu un chemin mémorable ensemble et nous ne pouvons vous exprimer notre gratitude d'avoir partagé cette aventure folle avec nous ! » peut-on lire, avant que Normani, Ally, Dinah et Lauren Jauregui évoquent « six années à travailler dur et non-stop ».

« Pour être authentiques à nous-mêmes et envers vous, nous avons besoin de temps pour mettre en pause Fifth Harmony afin de poursuivre des projets solo » écrivent les Fifth Harmony, assurant qu'il ne s'agira que d'une séparation temporaire. Elles espèrent que ce temps leur servira à « apprendre et grandir créativement » : « En faisant cela, nous nous permettons de faire de nouvelles expériences, de gagner en force et en perspective que nous pourrons ramener pour notre famille des Fifth Harmony ». Au passage, les quatre artistes ont assuré qu'elles honoreraient les concerts prévus jusqu'à la fin de l'année 2018 avant de tourner la page.




Regardez le clip "Work from Home" de Fifth Harmony :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Fifth Harmony, visitez le site officiel et la page Facebook du groupe.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP