Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Festival > Johnny Hallyday était à Colmar, avec M.Pokora, Shy'm et Amandine Bourgeois
lundi 06 août 2012 16:32

Johnny Hallyday était à Colmar, avec M.Pokora, Shy'm et Amandine Bourgeois

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Oyez oyez ! Le festival de Colmar est ouvert ! Rendez-vous musical incontournable de l'été, l'évènement se tiendra jusqu'au 15 août en Alsace. Johnny Hallyday, Shy'm, M. Pokora, et Amandine Bourgeois étaient de la partie ces 3 derniers jours. Cette semaine, ce sera aux tours d'Orelsan, David Guetta, Nolwenn Leroy ou encore LMFAO de monter sur scène !
Crédits photo : Pure Charts/DR
Le 65ème Festival de Colmar bat son plein depuis maintenant trois jours. Vendredi 3 août, le concert événement de Johnny Hallyday et d’Amandine Bourgeois lançait les festivités. Si cette dernière foulait pour la première fois la coquille colmarienne où sont déjà passés avant elle Tina Turner, James Brown, P!nk ou encore Ray Charles, Johnny Hallyday en était à sa douzième visite.

Amandine Bourgeois est venue présenter ses titres "Sans Amour", "L’homme de la situation" et quelques reprises d’Amy Winehouse et de Gnarls Barkley. Puis le rockeur préféré des Français, Johnny Hallyday, est entré en piste à coup de flammes, comme à son habitude. Pendant plus de deux heures, l’idole des jeunes a régalé les 10.000 festivaliers présents. Surprise de la soirée, les festivaliers, ou fans devrait-on dire, ont souhaité un "joyeux anniversaire" à Jade, la fille de Johnny, en chœur.

Samedi soir, c’était au tour de M. Pokora et Shy'm d'enflammer la coquille. Le chanteur originaire de Mundolsheim a déclaré d’entrée de jeu : « Je sais quels monstres sont passés ici. Depuis le début de ma carrière, c’est un truc que j’ai en tête, jouer dans un festival qui attire autant de monde à côté de chez moi. Franchement, c’est kiffant à faire. En plus, c’est sold out ». Pendant une heure et demi, M. Pokora a fait vibrer un public conquis d’avance en reprenant ses tubes "Juste une photo de toi", "A nos actes manqués" ou encore "On est là". Clou du spectacle, la reprise "Des ricochets", une chanson pour l’Unicef sur laquelle Matt a posé sa voix.

Le chanteur s'est ensuite assis dans les gradins pour applaudir Shy’m. Après une première partie de concert très rythmée, où la jeune chanteuse originaire de Martinique était entourée de danseurs, l’ambiance fut plus intimiste. Dans une lumière tamisée, Shy'm a repris "Petite Marie" de Francis Cabrel, "Alors on danse" de Stromae et "La Javanaise" de Serge Gainsbourg. Acclamée par son public, l'interprète de 26 ans est restée sans voix, le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux à la fin d'un show plein d'émotion.

Mardi, la soirée celtique accueillera Nolwenn Leroy, chanteuse française qui a vendu le plus d'albums en 2011, a confirmé sa présence, aux côtés de Sharon Corr et Alan Stivell. Le lendemain, une "Nuit blanche" électro-dance sera proposée aux rythmes des platines de David Guetta. C'est la troisième apparition du DJ au festival. Sean Paul, Antoine Clamaran, Avicii ou encore LMFAO feront également danser la foule, tout comme le groupe américain Gossip, auteur de l'album "A Joyful Noise". La liste des artistes invités est longue : Shaka Ponk, Nightwish ou encore Within Temptation donneront tout sur scène, avant de laisser la place à Kassav et Michel Teló pour une soirée exceptionnelle le 14 août.

La billetterie est ouverte sur le site internet de la Foire. Les places sont également distribuées dans les réseaux France Billet, Ticketnet, ReserviX et dans tous les points de vente habituels. Comptez 34 à 42 euros par soirée.


De la musique... et du vin !


Festivaliers mélomanes, oui ! Mais pas seulement. Une foire commerciale se tient chaque année à la même période pour découvrir les vins d'Alsace. Une vitrine admirée en moyenne par plus de 250.000 visiteurs.
Renseignements et réservations sur le site www.foire-colmar.com.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter