Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Festival > Sur la Route du Rock : un festival à Saint-Malo
samedi 11 août 2012 11:06

Sur la Route du Rock : un festival à Saint-Malo

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Hier, Dominique A et Alt-J enflammaient la scène du fort Saint-Père à Saint-Malo. Aujourd'hui et demain, The XX, The Walkmen et d'autres talents de la scène indé seront à découvrir au festival breton de la Route du Rock. L'évènement se tient jusqu'à demain et espère accueillir au moins 17.000 festivaliers.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Depuis vendredi matin, les amateurs de scène indépendante se sont donnez rendez-vous en Bretagne, presque un mois après Les Vieilles Charrues. Le festival de La Route du Rock prend place à Saint-Malo, jusqu'à demain soir et le line-up annoncé est de qualité.

Fondé en 1991, le festival de La Route du Rock est organisé une nouvelle fois par l'association Rock Tympans. Entre fort Saint-Père, la plage de Bon Secours et le Palais du Grand Large à Saint-Malo, la "Collection d'été" dispose de suffisamment d'espace pour accueillir plus de 25.000 spectateurs. Si l’évènement peut paraître minuscule face aux géants de l'été comme les Eurockéennes, la réputation de la Route du Rock, elle, ne se dément pas. En effet, sur 25 artistes présents pendant trois jours, 21 ne se produiront pas ailleurs en France cet été, comme le note le site Slate.fr. « Même des groupes mythiques de la scène indépendante, comme Spiritualized ou Mazzy Star, sont rares dans l'Hexagone. Néanmoins, faire venir un artiste pour un seul concert en France a un prix » relevaient nos confrères du Figaro. Un choix difficile à assumer par les organisateurs en raison du coût financier, comme l'explique le directeur au quotidien : « On souhaitait programmer Soft Moon depuis longtemps, une date unique nous coûte trois fois plus cher que dans le cadre d'une tournée ». Pour être rentable, le festival devra au minimum attirer 17.000 visiteurs sur trois jours.

La programmation laisse peu de place aux têtes d'affiche et privilégie volontairement les nouveaux talents. Spiritualized, Stephen Malkmus And The Jicks, Colin Stetson, Mark Lanegan, ou encore My Best Fiend ne vous parlent sans doute pas. Mais rassurez-vous, vous reprendrez en choeur les morceaux de The XX, Dominique A, Alt-J ou encore The Walkmen car ils sont bien de la partie ce week-end.


Programmation complète


Plus d'infos sur le site officiel du festival, ou sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter