Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Feist > Feist : coloriez et vous saurez
News musique
mercredi 03 août 2011 17:29

Feist : coloriez et vous saurez

Feist en dévoile chaque jour un peu plus sur son prochain album "Metals" dont la parution est prévue le 3 octobre. L'interprète d'"1234" invite son public à une séance de coloriage pour découvrir la cover de son cinquième effort et propose régulièrement des teasers sur son site internet officiel. Aujourd'hui, c'est le tracklisting de l'album qui a été dévoilé par son label, de même que la pochette officielle.
Crédits photo : ABACA
Il y a quelques jours, la chanteuse Feist annonçait son come-back avec un nouvel album, "Metals", qui trouvera sa place chez les disquaires le 3 octobre. Une sortie qui intervient quatre ans après "The Reminder". C'est dire si l'attente fut longue. Mais pour produire le meilleur de soi, il faut savoir prendre son temps dira certainement la chanteuse qui a de nouveau fait appel à ses amis Chilly Gonzales, Renaud Letang, Mocky et Valgeir Sigurðsson (Björk, Kate Nash...) pour y parvenir. Feist dévoile depuis peu des teasers sur son site internet officiel, histoire de faire monter la pression et faire parler de son retour. Elle proposait également à ses fans une petite séance de coloriage. Original direz-vous ! Surtout lorsqu'il s'agit de mettre des couleurs à ce qui se révèle être la cover de "Metals".

En cette période de vacances, les plus studieux ont pu découvrir ce dessin d'un arbre mort au bord de l'eau, en plein milieu d'un désert. Sur l'une des branches, une femme qu'on imagine être la chanteuse. Sur la branche du dessus, une ombre noire que l'on associerait volontiers à la mort (voir en fin d'article).

Une pochette plus énigmatique que révélatrice, mais qui est désormais accompagnée d'un tracklisting, celui de "Metals". En tout et pour tout, ce sont douze chansons qui s'inscriront sur ce cinquième opus. D'autres teasers sont à venir, le prochain est annoncé sur le site internet de la chanteuse pour le 5 août, et devrait, sans nul doute, nous en apprendre davantage sur ce retour placé sous le signe du mystère.

Regardez le teaser annonçant le retour de Feist :



Tracklisting et cover de l'album "Metals" de Feist


1- The Bad In Each Other
2- Graveyard
3- Caught A Long Wind
4- How Come You Never Go There
5- A Commotion
6- Bittersweet Melodies
7- Anti Pioneer
8- Undiscovered First
9- Cicadas And Gulls
10- Woe Be
11- Comfort Me
12- Get It Wrong, Get It Right


Leslie Feist a commencé la musique en tant que chanteuse d'un groupe de musique punk. C'est avec ces musiciens qu'elle gagne un tremplin local et remporte le droit de jouer en première partie d'un concert des Ramones. Après cinq ans d'une tournée éprouvante, Feist est obligée de faire une pause pour se ressourcer. Elle s'installe alors à Toronto en 1998 et trouve de nouvelles inspirations dans la guitare qui lui donnent envie de fabriquer un premier album, "Monarch (Lay Down Your Jeweled Head)", dans les bacs dès l'année suivante. En 2000, Feist se rapproche de Gonzales, aussi connu sous le nom de Jason Beck, et enregistre quelques titres à ses côtés. C'est le début d'une longue amitié. Leslie part ensuite vivre à Paris pour poser sa voix sur quelques titres de différents groupes rock. Parallèlement, elle y enregistre "Let It Die" (2004) à Paris en 2002 et 2003. Écoulé à 500 000 exemplaires dans le monde, ce disque lui ouvre les portes de la gloire avec notamment le single "Mushaboom".

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Feist sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Reminder" de Feist.
Regardez le clip "1234" de Leslie Feist (2008) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Feist :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP