Accueil > Actualité > Actualité de Faudel > Faudel revient avec sa reprise "Baïda mon amour"

Faudel revient avec sa reprise "Baïda mon amour"

Celui que l'on surnommait dans les années 90, le petit Prince du raï, est de retour en cet été 2009, deux ans après la publication de son Best Of, avec un single inédit, reprise de "Baïda mon amour" de Cheb Hasni : écoutez un extrait !
Faudel publiera dans le courant de l'été, son nouvel album "Radio Raï", un disque de reprises, contenant notamment "Bambino" de Lili Boniche, popularisé par Dalida, "Zina" de Raïna Raï, ou bien encore "Le jour s'est levé" du groupe Téléphone, actuellement porté par le premier single extrait, "Baïda mon amour", une reprise de Cheb Hasni.

Ecoutez un extrait du titre :


Si l’année 2006 aura été bénifique pour Faudel (double disque d'or pour son album "Mundial Corrida" et plus de 200 000 exemplaires vendus, disque de platine pour le titre "Mon pays" avec plus de 350 000 disques écoulés et une première place au Top Singles, nommé aux NRJ Music Awards dans les catégories "Artiste francophone de l’année" et "Chanson de l’année" pour "Mon pays"...), l'année 2007 s'est annoncé plus difficile avec l'annulation de sa tournée prévue, faute de réservations. Il y a deux étés, le chanteur a publié son premier Best Of (incluant ses tubes "Tellement je t’aime", "Je veux vivre", "Abdel Kader", "Dis-moi", "La main dans la main", "Je n'ai que mon coeur", "Baida", "Il y a"), et porté par le single "J'ai chaud", qui n'aura pas rencontré le succès escompté.

Faudel Belloua (فضيل بيلوى) est un chanteur de raï et un acteur français, d'origine algérienne né le 6 juin 1978 à Mantes-la-Jolie. Il rencontre le succès en 1998 avec "Tellement je t'aime" (Top 14), se voyant remettre l'année suivante, la Victoire de la Musique de la "Révélation de l'année".
Thierry CADET, le vendredi 03 juillet 2009
Pour en savoir plus, visitez faudel.artistes.universalmusic.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Faudel, "Baïda mon amour", cliquez sur ce lien.
Faudel sur les forums :
A lire aussi dans l'actu musicale
Partager cet article
Y! Buzz
Ajouter un commentaire
Britjojo
le 03/07/2009 à 15:01
Citer
Next on passe a autre chose....
Invité
le 03/07/2009 à 15:21
Citer
Entre un Cheb Mami à la ramasse et lui , le rai ne se porte pas tres bien.En effet , au suivant.
Invité
le 03/07/2009 à 15:33
Citer
Il a roulé pour Sarko. Beurk ! Quelle honte... Ou l'art de se tirer une balle dans le pied...
Thomas75
le 03/07/2009 à 15:56
Citer
Encore un album de reprises ???
Invité
le 03/07/2009 à 16:02
Citer
Dommage que se soit un album de reprise... En tout cas, j'apprécie beaucoup ses derniers albums, il a beaucoup de talent. J'espere qu'il va mieux qu'il y a 2 ans.
Merci.
Invité
le 03/07/2009 à 16:13
Citer
tiens il reconnait plus le francais !!! maintenant tout dans sa langue !! lamentable et des reprises en plus mais de qui se moque t on !!
Invité
le 03/07/2009 à 17:09
Citer
et 1 album de reprises de plus, 1!
et 1 paria de plus de retour pour 1 flop annoncé, 1!
et 1 grenouille de plus qui voulait être 1 boeuf , dont l'égo a gonflé gonflé gonflé pour exploser en plein vol , 1 !

et 1 pote de Sarko à la ramasse deplus, 1 !

Next, au suivant !
Invité
le 03/07/2009 à 17:30
Citer
et 1 album de reprises de plus, 1!
et 1 paria de plus de retour pour 1 flop annoncé, 1!
et 1 grenouille de plus qui voulait être 1 boeuf , dont l'égo a gonflé gonflé gonflé pour exploser en plein vol , 1 !

et 1 pote de Sarko à la ramasse deplus, 1 !

Next, au suivant !
bien dis !!!!!
Invité
le 03/07/2009 à 17:31
Citer
pourri
Invité
le 03/07/2009 à 19:55
Citer
Sa me donne envie de faire caca....et bien voila c'est fait....
arnoraja
le 03/07/2009 à 20:09
Citer
je n'aime pas le mec et ses engagements mais très content qu'il retourne au source, là que je le prefere
Invité
le 03/07/2009 à 20:17
Citer
et 1 album de reprises de plus, 1!
et 1 paria de plus de retour pour 1 flop annoncé, 1!
et 1 grenouille de plus qui voulait être 1 boeuf , dont l'égo a gonflé gonflé gonflé pour exploser en plein vol , 1 !

et 1 pote de Sarko à la ramasse deplus, 1 !

Next, au suivant !

Doré va bien ! helas ! comment s'en debarrasser ?
Invité
le 03/07/2009 à 21:28
Citer
c'est dingue chartinfrance vous nous sorter les ringards du tiroir faut les dépousierer certe mais faudel obispos est la liste est longue sa n'a plus de succes est insiste lourdement honte pour eux
Julien_33_31
le 03/07/2009 à 21:33
Citer
C'est bien son soutien à Sarko qui a définitivement flingué sa carrière, avec un énorme bide retentissant en 2008 (best-of), il ferait mieux de changer de carrière, je crains qu'il soit définitivement grillé, car maintenant cette image "Faudel = Sarko" lui colle à la peau. Irrémédiablement.
Invité
le 04/07/2009 à 00:23
Citer
je ne le supporte pas c'est un truc de malade il peut rêver si il pense pouvoir faire son come back . le pire dans tout cela ces que cette individu a critiquer sa mère son père a la télévision plus aucun respect juste pour passer a la tv (source 7a8)

Ajouter un commentaire

Concerts près de chez vous :
Ne manquez pas...
Quentin Mosimann s'engage contre le cancer Tops : Christophe Maé et BEP en tête Le DVD live de Mylène Farmer repoussé au 12 avril Christophe Willem à l'Eurovision ? Alizée : le visuel de son nouvel album Découvrez le nouveau clip de Leslie Découvrez le premier clip de Sam Neves Najoua Belyzel en première partie de Marc Lavoine en juin ? Maé prolonge déjà au Zénith de Paris David Vendetta attaque Mickael Vendetta Caroline Costa reprend "Without You" "Pas de chichi" : le nouveau single de Lætitia Larusso
Artistes au Top !
Derniers albums chroniqués :