Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Evanescence > Evanescence à l'Olympia le 16 novembre
Concerts
lundi 01 août 2011 11:25

Evanescence à l'Olympia le 16 novembre

Evanescence se produira le 16 novembre à l'Olympia. L'occasion pour le groupe rock de venir à la rencontre de ses fans et de présenter les titres de son nouvel album éponyme dont la parution est toujours programmée le 11 octobre, et précédée d'un premier single intitulé "What You Want".
Crédits photo : Facebook officiel d'Evanescence
Le groupe de rock Evanescence se produira en France pour un concert unique à l'occasion de leur prochaine tournée mondiale au cours de laquelle il présentera les chansons de son nouvel album éponyme. Programmé pour une sortie dans les bacs le 11 octobre, ce quatrième opus sera précédé d'ici quelques jours par un premier single intitulé "What You Want", et dont quelques extraits ont été dévoilés sur la chaîne de télévision américaine MTV. Ce premier titre sera disponible sur iTunes le 9 août et le 16 sur les autres plateformes de téléchargement légal. Autre échéance : le 16 novembre. Si la rumeur concernant un concert à l'Olympia court sur la Toile depuis la semaine dernière, elle se voit confirmée. Selon nos dernières informations, l'ouverture de la billetterie pourrait se faire dès cette semaine.

Écoutez un extrait du nouveau single d'Evanescence, "What You Want" :


L'enregistrement du prochain disque d'Evanescence a débuté au mois d'avril. Selon le batteur Will Hunt, « Il y aura de belles évolutions sur cet album qui concentrera des sonorités électroniques pour un résultat surprenant et "futuriste". Amy essaie des choses surprenantes avec sa voix qu'elle n'avait jamais tenté auparavant » a-t-il confié au magazine britannique "NME". Voilà de quoi nous mettre en appétit, d’autant que l’on connait déjà les producteurs de cette prochaine œuvre : Steve Lillywhite (U2 et Rolling Stones) et Nick Raskulinecz (Foo Fighters).

« Cet album concentrera des sonorités électroniques pour un résultat surprenant. »
Sur MTV, on est très positif : "What You Want" est « probablement la chanson la plus intense qu'Evanescence ait jamais fait. Les guitares grondent tel un nid de frelons, la batterie est écrasante et sauvage, et les cordes enflent et frappent. Ajoutez-y un chorus assurément massif et les acrobaties vocales d'Amy Lee, et vous avez une chanson qui est assez puissante pour ébranler les stations de radio rock jusqu'à leurs propres fondations ». Quant à Amy, elle explique la manière dont le titre a été conçu : « [Le bassiste] Tim [McCord] et [le guitariste] Terry [Balsamo] et moi avons écrit cette chanson chez moi à New York. On faisait juste de l'impro, genre, à enregistrer des démos, et de toute évidence la chanson a beaucoup évolué depuis, avec tout le monde ». Par ailleurs, elle explique également quelles ont été les influences inspirant ce projet, évoquant les groupes MGMT et Massive Attack : « Je me souviens quand j’ai entendu MGMT pour la première fois, leur premier album, j’ai adoré, vraiment. J’ai toujours adoré Portishead, Massive Attack, ce genre d’électro. J’ai finalement découvert comment combiner les deux, combiner Evanescence avec ces nouveaux éléments. ».
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du groupe sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album Evanescence, "The Open Door".
Regardez le clip "Bring Me To Life" (2003) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Evanescence - Together Again
Evanescence
Clip Evanescence - Snow White Queen
Evanescence
Clip Evanescence - Weight Of The World
Evanescence
Clip Evanescence - Cloud Nine
Evanescence
Clip Evanescence - Hello
Evanescence

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP