Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Evanescence > Clip "Wasted On You" : Evanescence de retour malgré le confinement
Clip
vendredi 24 avril 2020 18:13

Clip "Wasted On You" : Evanescence de retour malgré le confinement

Evanescence sortira bientôt son nouvel album "The Bitter Truth", le premier composé de chansons originales depuis neuf ans. La bande emmenée par Amy Lee dévoile le single "Wasted On You", une ballade musclée dont le clip est à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Personne n'a oublié les tubes "Bring Me To Life" ou "My Immortal" d'Evanescence au début des années 2000. S'il n'a jamais su recréer cette magie dans les classements par la suite, le groupe de métal a poursuivi sa route. Son dernier album original remonte déjà à 2011 avec "Evanescence" mais la bande s'est retrouvée pour un best-of "Synthesis" sur lequel Amy Lee et ses complices revisitaient leurs tubes en version « symphonique et électronique ». Alors qu'Evanescence devait retrouver le public français avec un concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 5 avril 2020, aux côtés de Within Temptation, c'est un nouvel album studio qui est aujourd'hui annoncé !

Une ballade musclée pour Evanescence


L'album "The Bitter Truth", le premier composé de chansons originales en neuf ans, sortira « progressivement » au cours de l'année comme l'annonce un communiqué officiel. Evanescence sera entouré du producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush, Deftones) sur ce projet enregistré à Nashville. Et c'est avec "Wasted on You" qu'Evanescence compte bien reprendre l'avantage dans les charts et dans le coeur du public. « Nous étions en enregistrement jusqu'à ce que nous ne puissions plus nous rendre au studio. Nous sommes toujours en train d'écrire et nous avons encore beaucoup de travail à faire sur cet album, mais cette fois nous voulions sortir les chansons individuellement, au fur et à mesure de leur création, pour partager davantage le moment présent avec nos fans. "Wasted On You" n'était pas la chanson que nous avions prévu de sortir en premier, c'est quand le monde entier s'est retrouvé confiné et que tout a changé, nos sentiments et leurs significations ont donc changé aussi » explique Amy Lee.

La ballade enchanteresse au piano sur laquelle la chanteuse évoque une rupture, mais dont le texte prend un écho particulier actuellement. « I can't move on / Feels like we're frozen in time / I'm wasted on you / Just pass me the bitter truth » lance Amy Lee sur le refrain qui se muscle de guitares et de batterie. Le clip de "Wasted On You" a été tourné en confinement par chaque membre du groupe : Amy, Tim, Will, Troy et Jen. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez qu'Evanescence reporte sa tournée en Europe avec Within Temptation. Le concert à Paris est programmé au 14 septembre 2020 !

Regardez le clip "Wasted on You" d'Evanescence :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité du groupe sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d Evanescence sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Evanescence - Together Again
Evanescence
Clip Evanescence - Snow White Queen
Evanescence
Clip Evanescence - Weight Of The World
Evanescence
Clip Evanescence - Cloud Nine
Evanescence
Clip Evanescence - Hello
Evanescence

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés