Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision Junior 2021 : Beknur, né sans bras, chante "Fairy World" (Kazakhstan)
Spécial Eurovision
vendredi 17 décembre 2021 17:04

Eurovision Junior 2021 : Beknur, né sans bras, chante "Fairy World" (Kazakhstan)

Dimanche, lors de l'Eurovision Junior 2021, l'histoire de Beknur, qui représente le Kazakhstan avec Alinur sur la chanson "Free World", va toucher les téléspectateurs en plein coeur. Le garçon de 9 ans, qui chantera en français, est né sans avant-bras.
Crédits photo : Capture YouTube
Le grand jour arrive... Ce dimanche 19 décembre, l'Eurovision Junior 2021 se déroulera en direct dès 16 heures sur France 2. Et, pour la première fois, la 19ème édition du concours aura lieu à Paris, qui l'organise avec fierté après la victoire de Valentina avec la chanson "J'imagine" l'an dernier. Sur la scène de la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt, 19 pays seront en lice pour espérer remporter le titre, comme l'Allemagne, l'Italie, la Russie, les Pays-Bas, l'Espagne ou encore le Portugal. La France sera, elle, représentée par le jeune Enzo, âgé de 13 ans et révélé dans "The Voice Kids", avec la chanson "Tic Tac". « La très bonne nouvelle, c'est qu'on ne change pas notre capacité de jauge. 3 250 personnes sont attendues dans le public, l'événement se tiendra. On a passé beaucoup de temps à étudier tout ça. Notre protocole est exemplaire : nous avons mis en place une vraie bulle sanitaire » explique Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de délégation à l'Eurovision.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Parmi les 19 candidats qui seront en compétition lors de l'Eurovision Junior 2021, Älinur Hamzin et Beknūr Jänıbekūly représenteront le Kazakhstan avec la chanson "Ertegı älemı (Fairy World)", interprétée en kazakh et en français. Et l'histoire de Beknūr, âgé de 9 ans, risque d'émouvoir le public, tout en lançant un énorme message d'espoir au plus grand nombre. En effet, le jeune garçon est né sans avant-bras et ses parents se battent au quotidien pour que leur fils, en fauteuil roulant, puisse avoir un quotidien comme les autres enfants. « Ça envoie un superbe message. Ça montre que tous les gens sont égaux. Que c'est un enfant normal avec une vie normale » explique son père Janibek Bektemissov, diplomate au consulat général kazakh à Strasbourg, comme le rapporte 20 Minutes. Beknūr est scolarisé dans une école publique de Strasbourg et parle donc parfaitement français.

C'est d'ailleurs dans notre langue que Beknūr chantera dimanche après-midi lors de l'Eurovision Junior 2021, alors qu'il arborera sa prothèse de bras faite en Lego grâce à David Aguilar, candidat de l'émission "Lego Masters", qui a changé sa vie. Quoi qu'il en soit, le jeune homme n'a qu'une idée en tête : remporter le trophée de cet Eurovision Junior 2021 avec Älinur Hamzin, avec qui il défendra les couleurs du Kazakhstan devant l'Europe entière. « Je vais ramener la médaille au Kazakhstan ! » s'est-il juré. On lui souhaite !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés