Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eurovision > Eurovision Junior : Enzo s'amuse dans le clip "Tic Tac", premier album le 17 décembre
Clip
dimanche 07 novembre 2021 16:24

Eurovision Junior : Enzo s'amuse dans le clip "Tic Tac", premier album le 17 décembre

A 13 ans, Enzo défendra les couleurs de la France à l'Eurovision Junior 2021 qui aura lieu le 19 décembre prochain à Paris. L'ancien finaliste de "The Voice Kids" dévoile aujourd'hui un clip haut en couleurs pour sa chanson "Tic Tac", avant un premier album du même nom attendu le 17 décembre.
Crédits photo : YouTube
Direction Paris pour l'Eurovision Junior ! Un an après le sacre de Valentina pour la France avec sa chanson "J'imagine", l'édition 2021 du concours pour enfants prendra place le 19 décembre prochain à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt près de Paris. Un événement de taille - retransmis sur France 2 - qui devrait passionner plus de 30 millions de téléspectateurs dans toute l'Europe, avec 19 pays participants et autant de jeunes candidats prêts à toucher du doigt leurs rêves. Pour représenter la France, France Télévisions a jeté son dévolu sur Enzo, jeune musicien plein d'énergie âgé de 13 ans et déjà connu du public français pour avoir été finaliste durant la saison 7 de "The Voice Kids", remportée par Rébecca et diffusée l'an dernier sur TF1. « J'espère arriver en tête. Mais même sans gagner, ce sera une aventure incroyable. J'étais sous le choc quand on m'a annoncé que j'étais choisi. Je regarde toujours l'Eurovision et l'Eurovision Junior et je m'imaginais sur scène. Je suis très honoré et je ne veux pas décevoir » confie l'adolescent dans les colonnes du Parisien, lui qui défendra les chances du drapeau tricolore avec sa chanson "Tic Tac".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On travaille dur pour que ce soit parfait"


Produit par Alban Lico (Vitaa et Slimane) et avec Léa Ivanne à la co-écriture, ce titre dynamique et arrosé de trompettes pourrait faire la différence avec sa bonne humeur contagieuse et son refrain entêtant, où les « Tic, tac, tic » se répètent en boucle. « J'ai eu un coup de cœur pour cette chanson. Elle est belle mais elle a aussi un message très fort sur le temps. Tout le monde se précipite et moi je veux profiter de chaque instant » assure l'artiste en herbe, qui se dit « stressé » par l'enjeu mais prêt à donner le meilleur de lui-même : « On travaille dur pour que ce soit parfait. Même si la compétition va être difficile car tous les candidats sont tous très talentueux (...) J'en rêve parfois. J'essaye de visualiser ma prestation ». Pour accroître l'adhésion du public international à son hymne, Enzo vient de mettre en ligne le clip très coloré de "Tic Tac" dans lequel il interprète son titre avec enthousiasme au milieu d'un sol en damiers et face à une horloge géante, entouré de jeunes écoliers qui virevoltent autour de lui tandis que se dessinent des nuages et la Tour Eiffel dans le décor. Une cure de jouvence !

Découvrez le clip "Tic Tac" d'Enzo :



Bonne nouvelle, la sortie du clip de "Tic Tac" est doublée par l'annonce du premier album d'Enzo, qui atterrira le 17 décembre dans les bacs. Il renfermera son titre pour l'Eurovision et « des reprises de titres phares de la chanson française et internationale » d'après un communiqué du label Parlophone, qui cite les noms de M. Pokora, Soprano, Christophe Maé, Ed Sheeran et le groupe Train. « Je suis en train de le travailler avec Alban Lico. Il y aura des titres dans les deux langues. Des chansons avec des messages, émouvantes ou qui bougent… Ça va être trop bien ! » confiait Enzo dans les pages du Parisien fin octobre, impatient.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés