Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > Rébecca gagnante de "The Voice Kids" : sa soeur disparue, son avenir... Elle se confie
Musique en TV
lundi 12 octobre 2020 11:15

Rébecca gagnante de "The Voice Kids" : sa soeur disparue, son avenir... Elle se confie

A tout juste 10 ans, Rébecca a été désignée grande gagnante de "The Voice Kids" samedi soir sur TF1. Une victoire à laquelle la violoniste, coachée par Patrick Fiori, ne s'attendait pas du tout. Réaction et confidences !
Crédits photo : Bureau 233 / ITV / TF1
Elle est la plus belle des jeunes voix de France. Du haut de ses 10 ans, Rébecca a remporté la grande finale de "The Voice Kids" saison 7 diffusée samedi soir sur TF1, à l'issue d'une soirée riche en émotions. Arrivée en tête des votes des 4 millions de téléspectateurs ayant suivi cette dernière ligne droite, la benjamine de l'émission s'est imposée avec 46,2% des suffrages face à Abdellah (25,3%), Naomi (20%) et Ema (8,5%). Une victoire sans conteste pour la jeune chanteuse originaire de Cannes, restée stupéfaite de surprise au moment où son nom a été prononcé. « Quand Nikos a annoncé le résultat, il s'est passé plein de choses dans ma tête. C'était vraiment trop incroyable. J'étais super joyeuse, j'avais envie de pleurer, bien sûr de joie, mais j'étais aussi un petit peu triste pour les autres » explique à 20 Minutes l'artiste en herbe, qui s'est retenue de se jeter dans les bras de ses camarades et de ses coachs, situation sanitaire oblige. « Mes parents sont quand même venus me faire un câlin sur la scène. Ils m'ont dit qu'ils étaient très fiers de moi. Ils ont dit ce que tous les parents auraient dit ! » ajoute-t-elle pour LCI.

"J'adore émouvoir le public"


Ce qui a fait la différence selon elle ? « L'émotion » : « J'adore émouvoir le public ». Durant les auditions à l'aveugle, Rébecca avait bouleversé Jenifer, Soprano, Patrick Fiori et Kendji Girac en chantant "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman en hommage à sa soeur aînée disparue. Durant la finale, la chanteuse lui a dédié son interprétation de "Sois tranquille", chanson qu'Emmanuel Moire avait écrite en la mémoire de son frère jumeau décédé dans un accident de route en 2009. « C'était une chanson très importante pour moi. Je la trouve très très belle et j'ai été heureuse de pouvoir l'interpréter car je l'aime beaucoup. C'est aussi une façon de boucler la boucle et de continuer mon histoire avec sérénité » confie la gagnante de "The Voice Kids", très pudique sur ce drame familial. Le discours prononcé par son coach Patrick Fiori, juste après qu'ils aient partagé un duo sur "Chanson sur ma drôle de vie", a semble-t-il su convaincre les téléspectateurs. De ses séances de travail avec le musicien paternel, Rébecca ne retient que du positif : « Il m'a dit d'ouvrir les bras quand je chante et de chanter ce que je veux. Les autres peuvent me donner des conseils mais après, c'est à moi de décider si je veux les appliquer ou non ».

"J'ai déjà écrit une chanson"


Son avenir, Rébecca ne l'envisage que dans la musique, sa passion depuis son plus jeune âge. Violoniste depuis ses 4 ans, la chanteuse suit une formation artistique au Conservatoire de musique et de théâtre de Cannes et prend, en parallèle, des cours de chant à la Diamond School de Cannes pour maîtriser les arts de la scène. Elle est même déjà auteure-compositrice ! « J'aimerais trop devenir chanteuse. J'ai déjà écrit une chanson avec la mélodie, le rythme et les paroles, tout. Je ne peux pas encore vous dire comment elle s'appelle mais je l'ai composée toute seule ! J'ai envie d'écrire sur tous les thèmes : la joie, le bonheur, la tristesse » s'enthousiasme-t-elle, en précisant à Télé Loisirs qu'il s'agit d'une « ballade » qui parle de sa soeur. Bien sûr, son instrument fétiche n'est jamais loin : « Je trouve que c'est plus joli quand le violon m'accompagne. C'est un instrument que j'ai découvert au conservatoire et que j'ai tout de suite aimé. Je le trouve beau à regarder et j'adore le son qu'il produit ». En attendant de pouvoir démarrer sa carrière, Rébecca retourne sur les bancs de l'école... dès ce lundi :« J'ai trop hâte de voir mes amis, de voir leurs réactions ! ».

Regardez Rébecca chanter "Sois tranquille" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés