Etienne Daho : une édition spéciale de "Mythomane" augmentée de 43 titres
A l'occasion des 30 ans de la parution du premier album d'Etienne Daho, "Mythomane", ce dernier rééditera le disque augmenté de 43 titres, parmi lesquels de nombreux remixes et maquettes.

Crédits photo : Photo by Pierre Rene-Worms/ABACAPRESS.COM
Etienne Daho fait ses débuts sur scène aux Transmusicales de Rennes en décembre 1980. Puis,

J'ai mis six ans à les rembourser !
il enregistre une maquette de 5 titres avec l'aide de Franck Darcel et des musiciens du groupe Marquis de Sade et démarche les maisons de disques. C'est alors qu'il est repéré par Virgin et devient la première signature française du label. L'enregistrement de son premier album, "Mythomane", a lieu à Paris avec les musiciens de Marquis de Sade et Jacno à la production. L'album obtient de bonnes critiques dans la presse spécialisée, mais n'obtient qu'un succès confidentiel - porté par le single "Il ne dira pas" (il sera disque d'or quinze ans plus tard). Étienne Daho enregistre alors un nouveau single "Le grand sommeil", dont le succès lui permet d'enregistrer un second opus. « C'était un processus fou de parvenir à enregistrer des maquettes. Celles de "Mythomane" m'ont couté 15 000 francs, j'ai mis six ans à les rembourser (rires) ! » déclare récemment le chanteur au magazine "Serge".

Visionnez Etienne Daho, "Il ne dira pas" (1981) :

Trente ans après, ce disque sera réédité à la rentrée prochain, avec de nombreux bonus. « Nous allons sortir justement en novembre prochain, une édition augmentée de cet album avec 43 titres. Il y aura toutes les maquettes, dont certaines que je ne connaissais même pas avec Richard Dumas à la guitare, on nous entend rire, parler. C'est plus qu'un disque. On voit le développement de quelqu'un en train de se trouver ».

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Étienne Daho
Étienne Daho A propos de