Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Étienne Daho > "Le condamné à mort" d'Etienne Daho et Jeanne Moreau
jeudi 14 octobre 2010 17:00

"Le condamné à mort" d'Etienne Daho et Jeanne Moreau

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
L’album "Le condamné à mort" de Jean Genet mis en musique par Hélène Martin et interprété par Etienne Daho et Jeanne Moreau sortira le 2 novembre 2010. La sortie de cet opus sera accompagnée de quelques concerts exceptionnels dont deux à Paris, au Théâtre de l’Odéon, les 23 et 24 novembre 2010.
Trois ans après son neuvième album "L’invitation", certifié disque de platine en décembre 2009, c’est le grand retour cet automne d’Etienne Daho, non pas en solo mais accompagné de Jeanne Moreau, sur l’enregistrement du texte intégral "Le condamné à mort" du grand poète français disparu Jean Genet. Et c’est sur son propre label, Radical Pop Music distribué par Naïve, que son prochain projet discographique sera édité le 2 novembre 2010. Celui-ci étant l’album "Le condamné à mort" de Jean Genet mis en musique par Hélène Martin et qu’il interprète en hommage avec l’actrice et chanteuse française à la voix rauque Jeanne Moreau. "Le condamné à mort" est un poème écrit en 1942 par Jean Genet (1910-1986), alors qu’il était interné à la prison de Fresnes pour vol. Dans celui-ci, il y développe les thèmes de l’amour entre prisonniers, de la fascination pour le beau voyou et de l’homosexualité.

Cet opus hommage sera édité sous différents formats, à savoir vinyle 30cms, CD standard et édition deluxe, selon le site Internet d’Etienne Daho. Par ailleurs, pour accompagner "Le condamné à mort" de Jean Genet interprété par le chanteur français et Jeanne Moreau, quelques concerts exceptionnels seront donnés en aval à la sortie de ce disque audacieux. Quatre dates sont prévues : le 19 novembre 2010 au Val-de-Reuil (Théâtre des Chalands - Festival Côté jardin), les 23 et 24 du même mois à Paris (Théâtre de l’Odéon - Location ouverte le 18 octobre), et enfin le 27 à Brest (Le Quartz).


Enfin, dans les autres informations d’Etienne Daho, le chanteur français a participé au double album "Tribute David Bowie", produit par le label américain Manimal Vinyl et paru le 12 octobre 2010 en France sur Naïve. Incluant sa reprise époustouflante de la chanson "Heathen (The Rays)", cet opus hommage regroupe en fait tous les plus grands succès du géant anglais David Bowie revisités par une multitude d’artistes tels Duran Duran ("Boys Kkeep Swimming"), Keren Ann ("Life On Mars"), Arno ("All The Young Dudes") ou encore Carla Bruni-Sarkozy ("Absolute Beginners"), entre autres, pour ne citer que ceux-ci. Il est vrai que le double CD "Tribute David Bowie" regorge de bien d’autres invités prestigieux...
Pour en savoir plus, visitez Etiennedaho.com et Jeannemoreau.c.la.
Étienne Daho en interview
14/05/2023 - Après six ans d'absence discographique, Etienne Daho revient dans les bacs avec "Tirer la nuit sur les étoiles". La légende de la pop française se confie à Purecharts sur les défis de ce nouvel album, l'importance des collaborations et de la transmission. Interview !
Plus de Étienne Daho
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter