Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho hospitalisé et rapatrié à Paris, un concert annulé
News musique
lundi 16 décembre 2019 11:30

Etienne Daho hospitalisé et rapatrié à Paris, un concert annulé

Coup d'arrêt pour la tournée "Eden Tour" d'Etienne Daho. Alors qu'il devait se produire dimanche à Anzin, le chanteur a été contraint d'annuler son concert après avoir été transporté à l'hôpital.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le 25 octobre, Etienne Daho est reparti sur les routes pour aller à la rencontre de son public dans le cadre d'une tournée un peu particulière. Après avoir donné vie à son album "Blitz" (2017) sur scène, l'artiste emblématique de la pop française a eu envie de braquer les projecteurs sur un disque "maudit" de sa discographie : "Eden". Parue en novembre 1996, cette collection expérimentale entre électro, jungle et bossa-nova, qui comprenait sur son CD un véritable jeu vidéo basée sur les chansons, avait à l'époque dérouté mélomanes et médias, d'autant qu'Etienne Daho sortait de l'ère triomphale qu'avait été "Paris, Ailleurs". Mais l'oeuvre, chère aux yeux de l'artiste, a au fil du temps regagné de sa superbe. L'interprète de "L'étincelle" a donc commandé une remasterisation de l'album "Eden" en vue d'une réédition parue en novembre, agrémentée de raretés et d'inédits. En parallèle, Daho a offert une seconde jeunesse à ses titres lors d'une vingtaine de concerts du "Eden Tour" à travers la France. Hélas, le show prévu hier soir à Anzin, près de Valenciennes, a dû être annulé. « C'est la cata. On était bien sûr complet, les billets s’étaient vendus très vite » a-t-on commenté du coté de la ville.

"Le concert sera reporté"


Que s'est-il passé ? Comme le rapporte La Voix du Nord, la veille, en concert à Roubaix, Etienne Daho n'a rien laissé paraître aux admirateurs venus l'applaudir, assurant son spectacle intimiste et pointu avec plusieurs rappels. Pourtant, vers 4 heures du matin, l'artiste de 63 ans s'est senti mal au point d'être transporté à l'hôpital. Affaibli, Etienne Daho a dans la foulée été rapatrié à Paris pour y recevoir des soins. Le public qui espérait le voir à Anzin a appris la mauvaise nouvelle sur la page Facebook du théâtre de la ville. « Étienne Daho est tombé malade ce week-end. Il ne pourra pas assurer le concert de ce soir au Théâtre d'Anzin. Nous vous remercions pour votre compréhension » a-t-il été annoncé dans un communiqué. Les organisateurs ont toutefois précisé que le concert « sera reporté » : « Nous attendons une date de report. Vos billets resteront valables pour la nouvelle date ». S'il est rétabli, Etienne Daho devrait remonter sur scène à Chambéry le 21 décembre prochain avant de se produira à la Salle Pleyel à Paris le 23.

Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Étienne Daho - Me Manquer
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - La Nage Indienne
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Obsession
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Des Heures Hindoues
Étienne Daho

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés