Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Enrico Macias > Enrico Macias hospitalisé après une chute : "Il ne va pas bien"
News musique
lundi 08 juin 2020 13:09

Enrico Macias hospitalisé après une chute : "Il ne va pas bien"

Enrico Macias "ne va pas bien". Hospitalisé après une chute en pleine rue à Paris, le chanteur a du subir une opération comme le révèle son manager, qui donne des nouvelles de sa santé.
Crédits photo : Bestimage
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Enrico Macias. L'illustre chanteur de 81 ans révélait début mai sur le plateau de CNEWS avoir contracté la Covid-19. « J'ai eu des symptômes qui ne correspondaient pas à tout ce qu'on disait. Je n'ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas, mais j'ai eu des douleurs abdominales terribles. (...) J'ai fait une IRM des poumons et le coronavirus était dans mes poumons » avait-il témoigné, confiant avoir été au plus mal pendant « 15 jours ». Quelques semaines après ce fâcheux épisode qui aurait pu s'avérer dramatique étant donné son âge avancé, Enrico Macias a subi un nouveau coup du sort. L'interprète de "Adieu mon pays" se promenait dans le quartier des Grands Boulevards à Paris, où il réside, lorsqu'il a fait une lourde chute. « À peine après avoir traversé la rue, il s'est effondré sur le trottoir, conscient, mais incapable de se relever. Aussitôt prévenus par son petit-fils Simon, les secours sont intervenus rapidement et l'ont transporté à l'hôpital où, par chance, il a été immédiatement admis aux urgences » a-t-on appris dans le dernier numéro de France Dimanche.

"Il sort d'une opération"


L'affaire s'avère très sérieuse, puisque le chanteur et acteur a subi une fracture du col du fémur qui a nécessité une opération immédiate. Des précisions apportées par son manager Jean-Claude Ghrenassia, qui a donné à Télé-Loisirs des nouvelles de sa santé. « Pour le moment, il ne va pas bien. Il sort d'une opération, il lui faudra un peu de temps avant de refaire surface. Il va faire de la rééducation » a annoncé ce dernier. L'entourage du musicien préfère toutefois se montrer optimiste : « Ça ira bien dans un mois ». La santé d'Enrico Macias avait déjà été fragilisée en 2015 après une chute dans sa salle de bains ayant entraîné une triple fracture au bras droit. « J'ai terriblement souffert les premiers jours. Après une longue semaine passée d'hospitalisation, ma douleur est en train de s'estomper. Dans mon malheur, cela commence à aller mieux » confiait-il à l'époque. En convalescence, l'artiste sera-t-il remis sur pied pour le lancement de sa nouvelle tournée, qui doit débuter en novembre prochain et fera notamment escale à l'Olympia en janvier 2021 ? Les fans l'espèrent !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Enrico Macias sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ ou téléchargez la discographie d'Enrico Macias sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés