Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Enrico Macias > Enrico Macias, ému, revient sur la mort de sa femme : "Elle est partie dans mes bras"
C'est dit !
lundi 25 janvier 2021 14:22

Enrico Macias, ému, revient sur la mort de sa femme : "Elle est partie dans mes bras"

Une absence douloureuse. Invité de l'émission "Sept à huit" sur TF1 dimanche, Enrico Macias est revenu sur le décès de sa femme Suzy, survenu en 2008. "Elle est partie dans mes bras" raconte le chanteur, très ému.
Crédits photo : TF1
Enrico Macias est rétabli. Infecté par le coronavirus au printemps dernier puis hospitalisé pour s'être cassé le col du fémur après une chute, l'artiste de 82 ans a retrouvé le sourire après des mois bien difficiles. Comme chacun des Français, le chanteur a été très marqué par l'épidémie de Covid-19 qui a bouleversé son quotidien. « Je ne me sentais pas bien, j'étais vraiment très fatigué, je toussais beaucoup, j'avais très mal au ventre et là ils ont vu le Covid dans les poumons » se souvient-il dans un entretien diffusé hier dans l'émission "Sept à huit" où il révèle que son séjour à l'hôpital « était dur », d'autant qu'il a été frappé par le deuil : « J'ai perdu des êtres proches, j'ai perdu des amis... Le beau-père de mon fils, aussi, est décédé à cause du Covid ». Une période noire qui n'a pas entamé sa bonne humeur légendaire : « Ça va mieux. Il y a une chose que je n'arrive pas encore à faire, c'est mettre mes chaussettes ! ».

"Je lui parle, je l'entends"


Retraçant son parcours, de son départ de l'Algérie (« Je suis exilé mais mon coeur est toujours là-bas ») à ses succès populaires, Enrico Macias est également revenu sur la date du 23 décembre 2008 qu'il n'oubliera jamais. Et pour cause, ce jour fatidique, sa femme Suzy Leyris s'éteignait à la suite d'une longue pathologie cardiaque. Elle avait 68 ans et comme le musicien aime à le dire tendrement, elle l'a attendu avant de rendre son dernier souffle : « J'étais dans une autre salle, et on m'a dit "ça y est, elle est partie". Je suis allé vite dans la chambre, je l'ai prise dans mes bras, et là elle a eu encore un nouveau soupir. C'est pour ça que je dis qu'elle est partie dans mes bras. Je suis sûr qu'elle a ressenti... ». « Votre amour ? » a complété la journaliste Audrey Crespo-Mara. « Oh oui, elle sait ! Elle sait... » a-t-il répondu dans un sourire, très ému.



"L'amour de la famille dépasse tous les autres amours"


Depuis le jour où son amour d'enfance est parti, Enrico Macias a conservé la chambre de son épouse intacte, comme un sanctuaire sacré. Une façon pour celui qui fut son mari pendant 46 ans de la garder auprès d'elle. « Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dents... Tout. Tout, intact, ça m'aide. Et tous les soirs quand je rentre, je lui parle, je lui raconte ce que j'ai fait dans la journée. Et je lui parle » explique l'interprète de la chanson "Adieu mon pays", qui dit ressentir sa présence à chaque instant : « Moi je l'entends. C'est un ressenti que j'ai. Et puis je rêve souvent d'elle. Elle me parle, dans les rêves. Peut-être parce que c'est ma volonté ». Pour Enrico Macias, le bonheur réside aujourd'hui dans la simplicité de passer du temps avec ses deux enfants et ses cinq petits-enfants. Un soutien sans faille. « Ça m'aide énormément. Vous savez l'amour de la famille dépasse tous les autres amours. Et il y a aussi l'amour du public. Je suis comblé, vraiment. Je n'ai pas le droit de me plaindre » conclut-il avec recul, heureux d'être là pour voir grandir les siens.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Enrico Macias sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ ou téléchargez la discographie d'Enrico Macias sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés