Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire : l'album "Le chemin" certifié disque d'or en un mois
News musique
jeudi 30 mai 2013 10:54

Emmanuel Moire : l'album "Le chemin" certifié disque d'or en un mois

Qui aurait pu prédire pareil succès ? Emmanuel Moire a vendu plus de 40.000 exemplaires de son nouvel album en moins d'un mois, lui permettant d'être certifié disque d'or, l'équivalent de 50.000 galettes mise en rayon chez les disquaires.
Crédits photo : pochette de l'album Le chemin
Retour réussi pour Emmanuel Moire. 43.675 exemplaires de son troisième opus "Le Chemin" ont trouvé preneur depuis le 29 avril, date à laquelle l'album a été mis en rayon. Un vrai succès pour l'artiste, entré numéro un du Top Albums, et qui a pris le temps nécessaire pour réaliser un disque qui lui ressemble, dans lequel il raconte ce qu'il a vécu et appris durant ces dernières années en alternant entre des titres sombres, relatifs à des moments de douleurs, et des titres plus lumineux, relatifs à ses propres victoires. Porté par le single "Beau malheur", qui poursuit tranquillement sa carrière radiophonique, et dont le clip chorégraphié est toujours régulièrement diffusé à la télévision, "Le chemin" n'a pas quitté le top ten des meilleures ventes depuis sa sortie, témoignant de l'enthousiasme d'un public séduit par les chansons d'Emmanuel Moire.

Mais rien ne se serait déroulé ainsi sans son triomphe à "Danse avec les Stars". Concurrent d'Amel Bent, Chimène Badi et Lorie, Emmanuel Moire a remporté la saison 3 du programme cet automne, succédant à M Pokora et Shy'm, pour qui la victoire a été un véritable tremplin en 2010 et 2011. Depuis qu'il a gagné sur la piste de danse avec sa partenaire Fauve, présente dans le clip de "Beau malheur", Emmanuel Moire n'a fait qu'enchaîner les prestations télévisées. Car il fallait être vu pour transformer cette popularité en succès dans les charts. Sur la compil' "Génération Goldman" en duo avec Amandine Bourgeois (2012), l'interprète de "Sans dire un mot" a enregistré un titre pour l'album "Une voix, une guitare" de Jean-Félix Lalanne, en bacs depuis quelques semaines. Après être monté sur la scène des NRJ Music Awards 2013 pour un remarquable duo avec la jeune Britannique Birdy, il a rejoint Sheila aux Victoires de la Musique, lui remettant un prix d'honneur.

Le succès en bacs, Emmanuel Moire devrait ensuite le rencontrer sur scène. L'artiste, récemment signé chez TS3 Productions, a dévoilé les dates d'une tournée qui débutera le 13 décembre à la Bourse du Travail de Lyon. A Nantes le 17 décembre, l'artiste passera ensuite par Le Mans le 11 janvier 2014, avant de jouer à l'Olympia, du 15 au 17.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP