Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jean-Félix Lalanne, Marcel Dadi > Emmanuel Moire & Natasha St-Pier sur le nouvel album de Jean-Félix Lalanne
Sortie CD
jeudi 24 janvier 2013 09:08

Emmanuel Moire & Natasha St-Pier sur le nouvel album de Jean-Félix Lalanne

Jean-Félix Lalanne sera de retour chez les disquaires avec un nouvel album sur lequel Emmanuel Moire, Natasha St-Pier, Joyce Jonathan et beaucoup d'autres ont posé leur voix. Un disque de reprises pour rendre hommage à la chanson française, à découvrir chez les disquaires le 25 mars.
Crédits photo : ABACA
Il y a bien longtemps qu'on n'a pas entendu parler de Jean-Félix Lalanne. Le guitariste, qui n'a rien publié depuis "Autour de la guitare celtique" en 2010, sera de retour chez les disquaires avec un album de reprises. C'est le 25 mars qu'il délivrera "Une voix, une guitare", un disque de reprises « des chansons emblématiques du répertoire français » annonce l'artiste dans un communiqué. Le concept : « une voix, une guitare, une seule prise en toute intimité musicale pour le plaisir de l’instant ».

Il fallait donc des voix pour ajouter du relief à ses reprises. "Une voix, une guitare" a été enregistré avec plusieurs artistes de renom tels que Hélène Segara, avec qui Jean-Félix Lalanne a déjà collaboré en tant qu'arrangeur sur plusieurs projets. Benabar, Michel Jonasz, Agnès Jaoui, Serge Lama, Louis Chedid, Hugues Aufray et Natasha St-Pier ont également accepté de prendre part à ce projet. L'interprète de "Ce silence" n'est pas néophyte dans le domaine puisqu'elle apparaît sur le best-of "Venez tous mes amis !" d'Enrico Macias, sur lequel sont revisités en duo les plus célèbres titres du chanteur originaire de Constantine.

Crédits photo : pochette de l'album Une voix, une guitare
Les albums de reprises et de "duos" sont à la mode. Gérard Lenorman, qui figure également à la tracklist de l'album "Une voix, une guitare", a publié en septembre 2011 "Duos de mes chansons", certifié triple disque de platine, et sur lequel on retrouve notamment Grégoire, Amaury Vassili, Patrick Fiori, Shy'm et Joyce Jonathan. L'interprète de "Pas besoin de toi", produite par les internautes du label My Major Company et désormais signée chez Polydor (Universal Music), a aussi dit oui à Jean-Félix Lalanne. Alors que son deuxième album devrait paraître au printemps, Joyce Jonathan figurera bien sur le nouvel opus du guitariste.

Enfin, dernier nom annoncé pour ce projet de reprises : Emmanuel Moire. Lui aussi vient de rejoindre les équipes d'Universal Music. Gagnant de "Danse avec les Stars 3", le chanteur vient d'annoncer sur Twitter qu'il avait enregistré le titre "Ne me quitte pas" pour l'album "Une guitare, une voix". Un titre de Jacques Brel qui fait déjà l'actualité depuis plusieurs semaines puisque Céline Dion propose sa propre interprétation sur son nouvel album "Sans attendre", sorti début novembre et déjà écoulé à plus de 600.000 exemplaires.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Jean-Félix Lalanne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Félix Lalanne sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP