Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire de retour dans "Le Roi Soleil" ? Il répond !
C'est dit !
dimanche 17 février 2019 10:43

Emmanuel Moire de retour dans "Le Roi Soleil" ? Il répond !

Emmanuel Moire sort cette semaine son cinquième album "Odyssée". Dans un entretien à Télé-Loisirs, le chanteur revient sur la comédie musicale "Le Roi Soleil" qui l'a révélée aux yeux du public en 2005. Alors qu'un retour du spectacle est envisagé, fera-t-il partie du casting ? Il se confie.
Crédits photo : Bestimage
Un mois après sa participation à "Destination Eurovision", Emmanuel Moire fait le grand saut avec "Odyssée", un cinquième album disponible depuis vendredi dans les bacs et dont il écrit la quasi-totalité des textes, à l'exception d'un titre signé Jean-Jacques Goldman. « Je sentais ce désir profond d'écrire. C'était pétri de doutes et de peur. Je me suis dit que peut-être j'ai ignoré une partie de moi. J'en rêvais la nuit. C'était plus fort que moi » explique l'interprète de "Et si on parlait d'amour" en interview pour Pure Charts, lui que se livre comme jamais sur "La promesse", une chanson qui raconte son cheminement personnel pour accepter son homosexualité : « Je me sentais hyper fier de pouvoir prendre la parole sur ce sujet, en ayant un angle qui ne soit pas la revanche ou la revendication. Mais juste la relation avec soi, quand on se sent différent à plein de niveaux. Quelle est la meilleure position à adopter ? Je pense qu'elle est dans l'accueil, dans l'acceptation et ne surtout pas se cacher ».

"C'étaient trois années de ma vie fabuleuse"


En pleine promotion de son nouvel album, Emmanuel Moire a accepté de répondre pour Télé-Loisirs à une question qui brûle les lèvres de ses fans : sera-t-il un jour de retour dans "Le Roi Soleil" ? En automne 2017, le chorégraphe Kamel Ouali révélait plancher sur une nouvelle version de la célèbre comédie musicale dans laquelle il incarnait Louis XIV et chantait notamment "Être à la hauteur". Mais selon Emmanuel Moire, ce n'est plus à l'ordre du jour. « La reprise du Roi Soleil a failli se faire et pour plein de raisons cela ne s'est pas fait » a-t-il affirmé, avant d'exprimer son ressenti et ses réserves face à ce projet : « J'ai adoré faire Le Roi Soleil. C'étaient trois années de ma vie fabuleuse. Ma crainte est de poser une autre histoire sur mes souvenirs. C'était tellement bien, une époque si particulière. Je ne sais pas si le fait de le refaire serait le même délire, la même joie, le même plaisir ».


L'interprète de "Je fais de toi mon essentiel", qui reste profondément attaché à ce spectacle crucial pour sa carrière, laisse cependant une porte ouverte : « Je serais le premier à y retourner, mais j'aurais peur de ce que ce retour pourrait être ». Pour rappel, la première version du "Roi Soleil" avait également révélé le talent de Christophe Maé, devenu depuis l'un des artistes les plus populaires de la chanson française.

Souvenez-vous du tube "Je fais de toi mon essentiel" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Emmanuel Moire en interview
07/04/2018 - Emmanuel Moire est de retour avec son nouveau single "Et si on parlait d'amour". A cette occasion, le chanteur se confie dans une interview pour Pure Charts, afin de raconter l'histoire de sa chanson et d'en dire un peu plus sur son album à paraître à la rentrée prochaine. Rencontre avec un artiste ancré dans ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP