Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire raconte sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman
Exclusif
samedi 09 février 2019 10:38

Emmanuel Moire raconte sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman

Emmanuel Moire a eu l'honneur que Jean-Jacques Goldman lui écrire une chanson, "Des mots à offrir", sur son nouvel album "Odyssée", qui sortira le 15 février 2019. Pour Pure Charts, le chanteur se confie sur cette collaboration événement : "Pour moi, c'est très fort".
Crédits photo : DR Mercury
Emmanuel Moire, qui vient de se qualifier en finale de "Destination Eurovision" avec la chanson "La promesse", publiera son nouvel album "Odyssée" le 15 février prochain. « J'avais tellement peur de ne pas réussir à écrire tout l'album que j'ai sollicité quelques auteurs » explique l'artiste dans une interview sur Pure Charts. Finalement, il signera tous les titres de son "Odyssée", sauf un... qui sera écrit par Jean-Jacques Goldman. Ce sera "Des mots à offrir", qui fermera le disque. « On s'est tellement bien entendu avec Jean-Jacques sur Les Enfoirés qu'on conversait par mail sur pas mal de choses, on a toujours eu un rapport assez cool. Et un jour j'ai pris mon courage à deux mains, je lui ai envoyé un petit message : "Je suis en train de travailler sur mon prochain disque, donc je te fais part de mon envie toute bête de travailler avec toi. Dis-moi si c'est faisable ou pas" » confie Emmanuel Moire, qui a fait le grand saut.

"Quel homme extraordinaire !"


Jean-Jacques Goldman a gentiment répondu présent, même si tout n'était pas gagné d'avance : « Il m'a répondu qu'aujourd'hui, effectivement, il travaillait de moins en moins pour les autres, et notamment pour lui de toute façon, mais il m'a glissé une phrase : "Si jamais tu as un bout de mélodie et que tu ne trouves pas de texte, envoie-le moi" ». C'est justement ce qu'a fait Emmanuel Moire. « J'avais une mélodie que je lui ai envoyée et il m'a répondu instantanément qu'il adorait ce que véhiculait la chanson, il trouvait ça magnifique. Donc il s'est mis à travailler dessus et quelques mois après il m'a envoyé ce texte que je trouve fabuleux. J'étais hyper content » raconte l'interprète de "Et si on parlait d'amour". Selon lui, "Des mots à offrir" est « une chanson intime » : « Elle clôt l'album car c'est sur la thématique de l'appel du héros, c'est rentrer chez soi et transmettre quelque chose. C'est une chanson sur la transmission. Il n'y avait rien de mieux que ce soit les mots de Jean-Jacques qui me transmettent quelque chose, des mots qu'il m'offre. Il y a toute une symbolique autour. Pour moi, c'est très fort. Je suis vraiment content d'avoir fait cette chanson avec lui ».

Et, sans surprise, Emmanuel Moire ne tarit pas d'éloges sur Jean-Jacques Goldman, pour qui il a beaucoup d'estime : « Encore une fois, tout le monde le dit quand on travaille avec lui, mais quel homme extraordinaire, bourré d'humilité et de talent ! Pour moi, c'est un exemple. J'ai grandi avec lui. Ça a été hyper fort d'avoir ces échanges avec lui, de faire ce titre avec lui. Ça me rend très heureux et hyper fier ». Et on le comprend !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Emmanuel Moire en interview
07/04/2018 - Emmanuel Moire est de retour avec son nouveau single "Et si on parlait d'amour". A cette occasion, le chanteur se confie dans une interview pour Pure Charts, afin de raconter l'histoire de sa chanson et d'en dire un peu plus sur son album à paraître à la rentrée prochaine. Rencontre avec un artiste ancré dans ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP