Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire se confie après "Destination Eurovision" et soutient Bilal Hassani
Interview
samedi 02 février 2019 10:25

Emmanuel Moire se confie après "Destination Eurovision" et soutient Bilal Hassani

Après l'aventure "Destination Eurovision", Emmanuel Moire se confie sur sa participation, son ressenti et la victoire de Bilal Hassani, qui représentera la France avec "Roi". "Evidemment je pense qu'il a ses chances" a-t-il confié dans une interview sur Pure Charts.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Emmanuel Moire peut être fier du chemin parcouru dans "Destination Eurovision". Arrivé premier des votes du public lors de sa demi-finale, le chanteur a fini sa course en quatrième place lors de la grande finale, grâce à sa chanson "La promesse". Alors que Bilal Hassani a été désigné grand gagnant avec "Roi", l'artiste se confie aujourd'hui sur cette aventure toute particulière. « Je connaissais la règle du jeu avant d'entrer dans l'émission, surtout la notion du concours. Je ne suis pas vraiment un compétiteur » a expliqué Emmanuel Moire, bon joueur et ravi d'avoir délivré son message au plus grand nombre, dans une interview à Pure Charts. « Je trouvais que c'était hyper chouette pour moi de pouvoir proposer cette chanson-là pour l'Eurovision. Je savais que ça allait être hyper aléatoire au niveau de votes » a-t-il renchéri, très lucide.

"Je pense que c'est le rendez-vous de Bilal"


Forcément, Emmanuel Moire s'est pris au jeu et s'est autorisé à rêver. « Après on y croit un peu quand on fait ce genre d'émission. Je me suis dit que ce serait chouette si je partais pour aller défendre cette chanson, titiller les pays européens pour savoir où ils en sont sur ce sujet-là. Je me sens prêt à faire ça » a poursuivi celui qui publiera son nouvel album "Odyssée" le 15 février prochain. Emmanuel Moire est donc satisfait du résultat final : « Je pense que ça doit être comme ça doit être. Je pense que c'est le rendez-vous de Bilal, pour plein de raisons : pour sa chanson, pour qui il est, pour sa personnalité, pour ce qu'il défend ». Pour lui, « Bilal a des choses à faire » en représentant la France à Tel Aviv le 18 mai prochain. Et il croit à une potentielle victoire ! « Evidemment je pense qu'il a ses chances, je crois qu'il n'y a pas de hasard » a assuré Emmanuel Moire, ravi du travail accompli et de la symbolique.

« Je suis déjà hyper content d'avoir défendu cette chanson et de me dire qu'aujourd'hui c'est possible sur France Télévision un samedi soir en direct de parler orientation sexuelle, de chanter quelque chose qui parle de ça, d'avoir le droit d'en parler » a déclaré l'interprète de "Et si on parlait d'amour" : « Bilal le traite d'une autre façon qui fait partie de son histoire, de son vécu. C'est déjà tellement bien ça. Le reste ça ne m'appartient plus ».

Regardez l'interview d'Emmanuel Moire sur Destination Eurovision et Bilal :
Julien GONCALVES
Emmanuel Moire en interview
19/01/2019 - En lice dans "Destination Eurovision", Emmanuel Moire se confie sur cette aventure "improbable", la fois où il a failli faire l'Eurovision, mais aussi le pouvoir de sa chanson "La promesse" ou encore le favori Bilal Hassani. Rencontre avec un artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP