Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Clip "Godzilla" : Eminem rend un hommage délirant à Juice WRLD avec Dr. Dre et Mike Tyson
Clip
mercredi 11 mars 2020 09:30

Clip "Godzilla" : Eminem rend un hommage délirant à Juice WRLD avec Dr. Dre et Mike Tyson

Eminem dévoile le clip tant attendu de "Godzilla", son duo avec le regretté Juice WRLD. Slim Shady lui rend hommage dans une vidéo barrée, tournée en compagnie de Mike Tyson et Dr. Dre : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eminem sait surprendre son public. Un an et demi après la sortie surprise et sans annonce de "Kamikaze", le rappeur a fait de même en janvier dernier avec "Music To Be Murdered By". Un 11ème album studio inspiré par Alfred Hitchcock, dans lequel il s'en prend pèle-mêle aux tueries de masse aux Etats-Unis ("Darkness") ou à l'attentat de Manchester en 2017 ("Unaccomodating"), ce qui a poussé le Maire de la ville anglaise à exprimer sa colère face aux paroles. Irrité, Eminem a répondu aux critiques sur son album dans une longue lettre ouverte. Malgré le retour mitigé de la presse, le rappeur a signé un nouveau succès commercial avec le disque avec plus de 500.000 ventes aux Etats-Unis en moins de deux mois. Parmi les 20 titres de ce nouveau projet, un attire toute la lumière, "Godzilla". Et ce, pour deux raisons : d'abord parce qu'Eminem y bat un record de rapidité en rappant 229 mots en 30 secondes (avec une moyenne de 11,9 syllabes par seconde), mais surtout parce qu'il collabore avec Juice WRLD jeune rappeur décédé en décembre 2019, un mois avant la sortie du disque.

"Merci d'avoir changé le monde"


Forcément, Eminem a décidé de rendre hommage à l'interprète de "Lucid Dreams" dans le clip officiel de "Godzilla", réalisé par la même équipe que la vidéo du tube de Juice WRLD. On y voit Slim Shady, entouré de deux faux monstres Godzilla, déambuler au milieu d'un magasin, enchaîner les shots et vomir des Legos tandis que plein d'événements se déroulent tout autour : une fête mondaine, un hold-up ou un concert improvisé du rappeur. Un résultat bien barré dans la veine des précédentes réalisations de Cole Bennett et de sa boîte de production Lyrical Lemonade. Le rappeur rend par la même occasion hommage à quelques figures du passé puisqu'on y voit un personnage interprétant le Eminem de la fin des années 90 tandis que Mike Tyson et Dr. Dre viennent jouer les invités surprises. La vidéo se termine sur des images en noir et blanc de Juice WRLD tandis que sa voix résonne. « A la mémoire de Jarad "Juice WRLD" Higgins, tu seras dans les mémoires pour toujours, tu seras aimé pour toujours. Merci d'avoir le changé le monde » peut-on lire sur un carton signé du réalisateur Cole Bennett. Un joli hommage qui cumule près de 15 millions de vues en 24 heures.

Regardez le clip de "Godzilla" par Eminem :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés