Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eminem > Eminem répond aux critiques sur son album : "Ce n'est pas pour les sensibles"
C'est dit !
vendredi 24 janvier 2020 14:15

Eminem répond aux critiques sur son album : "Ce n'est pas pour les sensibles"

Sortie surprise de la semaine dernière, le nouvel album d'Eminem "Music To Be Murdered By" a suscité la polémique. Le rappeur s'explique dans une lettre ouverte : "Certains choix ont été pris pour choquer les consciences, ce qui peut entraîner des actions positives".
Crédits photo : Bestimage
Il y a tout juste une semaine, le monde entier se réveillait avec un nouvel album d'Eminem à écouter. Un an et demi après "Kamikaze", le rappeur renouvelait l'expérience en dévoilant par surprise "Music To Be Murdered By", une collection de 20 nouveaux titres qui ont beaucoup fait parler. Sur des morceaux comme "Darkness" ou "Unaccommodating", il évoque les attentats survenus à Las Vegas et à Manchester en 2017, s'attirant les foudres du maire de la ville anglaise, qualifiant ses paroles de « blessantes et profondément irrespectueuses ». Face à ces polémiques, l'autoproclamé "Rap God" décide de réponde à ses détracteurs dans une lettre ouverte publiée sur ses réseaux sociaux.

"Ecoutez plus attentivement la prochaine fois"


Celle-ci, tâchée de quelques gouttes de sang en référence à son album, s'ouvre par le constat que « dans le magnifique monde d'aujourd'hui, le meurtre est devenu un tel lieu commun que nous sommes dans une société obsédée et fascinée par cela ». « J'ai pensé, pourquoi ne pas en faire un sport (...) Avant que vous ne vous armiez de votre pistolet, laissez-moi m'expliquer » poursuit Eminem. L'interprète de "Godzilla" assure que son album « n'est pas fait pour les sensibles » et qu'il n'est pas à mettre dans toutes les oreilles : « Si vous êtes facilement offusqué ou énervé par les hurlements d'un meurtre sanglant, cette collection n'est peut-être pas faite pour vous ».

De ce fait, Eminem indique avoir voulu faire parler en faisant polémique sur des thèmes de société sur "Music To Be Murdered By" : « Certains choix ont été pris pour choquer les consciences, ce qui peut entraîner des actions positives. Malheureusement, l'obscurité nous est tombée dessus » explique-t-il avant de conclure : « Le meurtre en ces termes n'est pas toujours littéral ni plaisant. Pour les victimes de cet album, reposez en paix. Pour les autres, écoutez plus attentivement la prochaine fois ». Malgré les critiques qu'il a pu recevoir, Eminem devrait une nouvelle fois battre une série de records et s'accorder la première place des charts dans le monde entier.

Théau BERTHELOT
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés