Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emily Loizeau > Emily Loizeau dévoile le titre "Upon a Forest" pour le nouveau film de Luc Jacquet
Nouveauté à écouter
samedi 19 octobre 2013 17:20

Emily Loizeau dévoile le titre "Upon a Forest" pour le nouveau film de Luc Jacquet

Au mois de juillet, on apprenait que la chanteuse Emily Loizeau avait écrit le titre "Upon a Forest" pour le nouveau film-documentaire de Luc Jacquet. Pure Charts vous propose de le découvrir, avant qu'il soit mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement.
Crédits photo : DR.
Un peu plus d'un an après avoir publié l'album "Mothers & Tygers", Emily Loizeau s'offre une nouvelle exposition, au cinéma cette fois-ci, mais toujours en chanson. L'interprète de "Sister" dévoile cette semaine le titre "Upon a Forest", qui tire son nom du nouveau long-métrage de Luc Jacquet, à qui l'on doit notamment le film "La Marche de l'empereur", un succès mondial pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur film documentaire en 2006. C'était la chanteuse Émilie Simon qui avait été sollicitée pour écrire sa bande originale. Pour "Upon a Forest", son nouveau long-métrage qui sortira en salles le 13 novembre, c'est donc à Emily Loizeau que Luc Jacquet a fait appel.

Rien de surprenant quand on sait que ce projet est né après la rencontre du cinéaste avec le botaniste Francis Hallé, et qu'il mettra en lumière l'évolution des dernières grandes forêts primaires des tropiques, où la biodiversité demeure sans réelle intervention de l'homme. En effet, Emily Loizeau est elle aussi très sensible à l'un des grands défis du 21ème siècle, la préservation la nature en dépit des évolutions humaines qui pourraient conduire à sa destruction progressive. A l'occasion de la sortie de son album "Mothers & Tygers", l'artiste franco-anglaise avait déjà tenté de focaliser l'attention du public sur la région des Cévennes à laquelle elle est attachée, en montant une tournée « 100% écolo ». « L’Ardèche et les Cévennes sont ma région de cœur, celle qui me rassemble et me nourrit. Protégée depuis si longtemps, elle est aujourd’hui menacée, comme d’autres lieux, de devenir le terrain de jeu des industries pétrochimiques » pouvait-on lire sur la page Facebook d'Emily Loizeau, qui interrogeait par la même occasion les internautes : « Quel monde voulons-nous ? Quels sont nos besoins réels ? ».

Ecoutez le nouveau titre "Upon a Forest" d'Emily Loizeau :



Le titre "Upon a Forest", très prochainement mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement, s'inscrit dans la continuité des derniers morceaux produits par la chanteuse et parus sur le disque "Mothers & Tygers". Ont été extraits de ce dernier opus les titres "Vole le chagrin des oiseaux" et Tyger", mais pas le duo "Marry Gus and Celia", enregistré avec la chanteuse Camille. Une pépite qu'on espère entendre sur la scène de la Barbacane de Beynes le 14 décembre, avant un passage d'Emily Loizeau à l'Espace Culturel de Pointe de Caux de Gonfreville L'orcher le 23 mai 2014. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Emily Loizeau, visitez emilyloizeau.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Emily Loizeau sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emily Loizeau - Voilà Pourquoi
Emily Loizeau
Clip Emily Loizeau - I'm Alive
Emily Loizeau
Clip Emily Loizeau - Sur La Route
Emily Loizeau
Clip Emily Loizeau - Balthazar (bonus digital)
Emily Loizeau
Clip Emily Loizeau - Jasseron
Emily Loizeau

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés