Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emily Loizeau > Emily Loizeau : retour "Renversé" avant l'album "Icare", prévu le 17 septembre
Clip
dimanche 04 juillet 2021 13:19

Emily Loizeau : retour "Renversé" avant l'album "Icare", prévu le 17 septembre

Quatre ans après "Origami" et un an après son projet en hommage à Lou Reed, Emily Loizeau amorce l'arrivée pour le 17 septembre de son nouvel album "Icare". Ecrit et enregistré en Angleterre, le disque se dévoile à travers le premier extrait poétique, "Renversé". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Artiste singulière dans le paysage musical français, Emily Loizeau a toujours mené sa carrière à son propre rythme. L'an dernier, la chanteuse proposait un vibrant hommage à l'une des icones du rock'n'roll, Lou Reed, disparu en 2013, à travers l'album "Run Run Run" et un spectacle atypique où, entourée de la comédienne Julie-Anne Roth et du guitariste Csaba Palotaï, elle proposait au public de partir sur les traces du Velvet Underground entre lectures et musiques. Après cette épopée, Emily Loizeau s'est envolée sur les terres de ses origines pour réaliser son rêve : enregistrer un album en Angleterre. « C'est quand même fou. C'est un rêve que je nourrissais depuis toujours. Mais j'attendais le bon moment, les chansons justes : je trouverais ridicule d'enregistrer en Angleterre juste pour faire joli sur la bio » explique l'interprète de "Tyger" dans une note d'intention, elle qui s'est entourée, pour ce cinquième album studio réalisé en totale indépendance, d'un producteur de choix : John Parish, connu pour son travail avec PJ Harvey, Tracy Chapman ou Arno.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


John Parish à la production


Cet album s'appellera "Icare" et sortira le 17 septembre sous licence [Pias]. Emily Loizeau l'a conçu durant le confinement, en travaillant à distance avec ses musiciens, avant de l'enregistrer aux mythiques studio Rockfield du Pays de Galles après un voyage mouvementé où, face aux restrictions sanitaires, la troupe passe en force les frontières. « Tout était si flou et vague en Grande-Bretagne. Je ne les attendais plus » raconte John Parish. Cette aventure, la chanteuse l'a donc vécue dans un esprit de lâcher-prise. « Je voulais dépasser mon rapport parfois clinique à l'enregistrement, à la prise de voix. Dès le début de nos échanges avec John, je lui ai réclamé de me contraindre au relâchement. D'ordonner à ma voix que l'important n'était pas ce qu'elle prouvait, mais ce qu'elle racontait. J'ai pris conscience que ce que je considérais souvent des imperfections étaient en fait les fêlures qui me définissent. Pour l'accepter, j'avais besoin d'un type comme lui, que je respecte entièrement. Il a une démarche à la fois rock, brutale et en même temps, acoustique, fragile... Il n'est jamais dans la recherche de l'efficacité. Et pourtant, tout est pensé, prémédité » explique l'artiste franco-britannique.

Découvrez "Renversé" d'Emily Loizeau :


Intrinsèquement rock, l'album "Icare" d'Emily Loizeau se met au diapason de l'été avec le premier extrait "Renversé". Un titre minimaliste, brut et poétique où la chanteuse s'adresse à la « génération qui détient le pouvoir » pour « renverser la pyramide ». « Le compte à rebours a commencé / Le Monde est comme un sablier sur le point de se retourner / Est-ce qu'on retombera sur nos pieds ? » lance-t-elle d'un voix grave qui s'envole au fur et à mesure de la chanson, tandis que le clip nous fait suivre le destin d'enfants sauvages affublés de costumes d'animaux, épris de liberté.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emily Loizeau - Voilà Pourquoi
Emily Loizeau
Clip Emily Loizeau - I'm Alive
Emily Loizeau
Clip Emily Loizeau - Sur La Route
Emily Loizeau
Clip Emily Loizeau - Balthazar (bonus digital)
Emily Loizeau
Clip Emily Loizeau - Jasseron
Emily Loizeau

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés