Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Elvis Presley > Musique de la pub Coca-Cola pour Noël : qui chante ?
Musique de pub
dimanche 15 décembre 2013 18:24

Musique de la pub Coca-Cola pour Noël : qui chante ?

Let it snow ! A l'approche des fêtes de fin d'année, les publicitaires dégainent leurs traditionnels spots de pub aux couleurs du Père Noël. Comme à son habitude, Coca-Cola ne fait pas exception à la règle et livre une publicité à l'esthétique très réussie, qui reprend cette fois-ci un titre culte d'Elvis Presley : "Can't Help Falling In Love".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui dit Noël, dit cadeaux, plaisir d'offrir... et avalanche de pubs ! La période des fêtes de fin d'année, propice aux achats, est évidemment une aubaine pour les publicitaires, qui n'hésitent pas à proposer de véritables courts-métrages pour mettre en avant leur produit. Coca-Cola n'a jamais lésiné sur les moyens question publicité, et puisque la multinationale est à l'origine des couleurs rouge et blanc du père Noël (si, si), elle propose chaque année son traditionnel spot, où féerie, neige et bonheur sont conviés.

Après avoir rassemblé les proches au son du "Shake up Christmas" de Train en 2010, Coca-Cola a choisi cette année d'aborder le thème de l'étoile filante, synonyme de réalisation des vœux dans la croyance populaire. Grâce à l'apparition du météore, des souhaits deviennent réalités : une jeune demoiselle en pleurs finit par retrouver son amoureux, un joueur de foot connait son heure de gloire et un père accepte de laisser les clés de son pick-up à son fiston. « Moi aussi, je crois en vous » conclut malicieusement le père Noël.

Découvrez la nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola pour Noël :



La recette restant la même, la firme américaine a doté son spot de pub d'une bande-son capable de sublimer la magie de Noël. C'est le célèbre "Can’t Help Falling In Love", popularisé par Elvis Presley en 1961 et avec lequel il clôturait la plupart du temps ses concerts, qui a été choisi comme habillage sonore. Mais pour l'occasion, le King ne fait pas entendre sa voix de crooner. C'est en effet une nouvelle version avec une voix féminine, vraisemblablement enregistrée pour la réclame, qui est utilisée. Inspirée de la chanson française "Plaisir d'amour", le morceau a été écrit à l'origine par George Weiss, Hugo Peretti et Luigi Creatore. Un bon moyen de ré-découvrir ce classique de l'histoire de la musique !

Écoutez "Can't Help Falling In Love" d'Elvis Presley :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP