Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Elvis Presley > Que chanterait Elvis s’il était toujours parmi nous ?
Bientôt de retour
lundi 20 septembre 2010 20:00

Que chanterait Elvis s’il était toujours parmi nous ?

Le 8 novembre prochain, vous le découvrirez grâce à un album que l'on pourrait considérer comme un nouvel opus du King, "Viva Elvis", porté par un spectacle du Cirque du Soleil, à l'occasion des 75 ans qu'il aurait eu cette année. Elvis Presley sonnant comme U2, Coldplay ou Radiohead, les puristes vont crier au scandale ! Auront-ils vraiment tort ?
L'album "Viva Elvis" sera dans les bacs à partir du 8 novembre prochain. Un disque que l’on peut considérer comme le premier nouvel album d’Elvis Presley depuis 33 ans… ou pas. En effet, que chanterait Elvis s’il était toujours parmi nous ? La réponse tient dans les 12 titres de cet opus, déjà porté par le single "Suspicious Minds".

Ecoutez la nouvelle version du tube d'Elvis Presley, "Suspicious Minds" (2010) :


Des classiques du King avec le son du 21ème siècle, remodelés, enrichis, grâce aux technologies actuelles... Ces nouvelles versions font partie de la bande son du show du Cirque du Soleil à Las Vegas, "Viva Elvis". La révolution Elvis a changé profondément le monde culturel populaire, d’un point de vue musical mais aussi social… La mode, le cinéma, ont aussi radicalement changé après le séisme Elvis, et que dire des relations inter générationnelles... "Viva Elvis" va vous prouver qu’Elvis Presley reste vraiment l’artiste intemporel. Ce dernier qui avait refait un tube de son tube, "Don't Be Cruel", pour une nouvelle génération, dans les années 90 (Top 37 en 1992).

Par ailleurs, on attend toujours le premier album du petit-fils du King, Benjamin Presley (voir sur ce lien).

Elvis Aaron Presley, dit The King est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi, et décédé le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee. Il était un chanteur et un acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale, au point d'être considéré comme l'un des chanteurs les plus importants du XXe siècle. De son vivant, il s'est vendu 700 millions de disques. À l'heure actuelle, on estime qu'il s'en est vendu 1 milliard dans le monde. Il a joué dans 31 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis et trois au Canada (Vancouver, Toronto, Ottawa en 1957), et a donné 525 spectacles à Las Vegas. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et passe pour avoir été regardé simultanément par un milliard et demi de téléspectateurs dans 43 pays : un record d'audience jamais égalé. Il est apparu dans sept émissions de télévision. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains. Avec Michael Jackson, il est l'un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde de son vivant. Ce phénomène a continué après sa disparition. Pendant quatre années consécutives, il a été l'artiste décédé qui a rapporté le plus d'argent. D'après le magazine américain "Forbes", en 2008, Elvis arrive en tête des personnalités décédées les plus riches du monde avec 56 millions de dollars, devant John Lennon et Charles Schultz, dessinateur américain. Il avait déjà atteint cette place en 2005.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez elvis.com, elvisthemusic.com, ou cirquedusoleil.com.
Pour écouter et/ou télécharger l'œuvre d'Elvis Presley, cliquez sur ce lien.
Visionnez le live d'Elvis Presley, "Don't Be Cruel" (1956) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP