Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elton John > Elton John : le documentaire "Goodbye Yellow Brick Road" sur sa tournée d'adieux
News musique
jeudi 26 mai 2022 12:39

Elton John : le documentaire "Goodbye Yellow Brick Road" sur sa tournée d'adieux

Un documentaire consacré à Elton John arrive bientôt sur Disney+. Intitulé "Goodbye Yellow Brick Road", celui-ci reviendra sur les 50 ans de carrière du chanteur et notamment sur son actuelle tournée d'adieux, qui se poursuit jusqu'en juillet 2023.
Crédits photo : Bestimage
Des adieux prolongés. Depuis septembre 2018, Elton John s'est lancé dans une immense tournée mondiale, intitulée "Farewell Yellow Brick Road" et qu'il présente comme son ultime tour de chant. « J'ai eu une vie incroyable et une carrière formidable. J'ai été incroyablement chanceux. Désormais, mes priorités sont mes enfants, mon mari et ma famille. (...) Mes priorités ont changé (...) Je crois qu'il est temps de dire merci à mes fans du monde entier » expliquait alors le légendaire musicien anglais au moment de l'annonce des premières dates. Forcément, après un demi-siècle de carrière, il lui faut bien plusieurs années et des centaines de concerts pour dire convenablement au revoir au public du monde entier. A ce jour, cette tournée d'adieux compte un total de 321 concerts qui se joueront jusqu'au 8 juillet 2023, la date de son ultime concert qui aura lieu à Sotckholm. D'ici là, le chanteur récemment atteint du Covid jouera une dernière fois ses tubes emblématiques pour le public français à Paris La Défense Arena les 11 et 12 juin prochain puis à l'Accor Arena les 25, 27 et 28 juin, trois concerts maintes fois reportés à cause de la crise sanitaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un film qui représente plus que sa carrière, c'est sa vie"


Logiquement, Elton John veut garder une trace de cette ultime tournée et un documentaire sur ces adieux scéniques vient tout juste d'être annoncé. Intitulé "Goodbye Yellow Brick Road: The Final Elton John Performances And The Years That Made His Legend", en référence à son album culte de 1973, le film reviendra sur la longue carrière de l'artiste à travers de nombreuses images d'archives de ses concerts des 50 dernières années, même si l'accent sera mis sur ladite tournée d'adieux. Co-réalisé par R.J. Cutler et David Furnish, le mari d'Elton John, le documentaire se concentrera aussi sur la période 1970-1975 durant laquelle l'icône a sorti 10 albums et quelques-uns de ses plus gros tubes comme "Your Song", "Rocketman", "Candle in the Wind" ou "Crocodile Rock". Pour l'heure, une date de sortie n'a pas été communiquée mais le documentaire devrait avoir une sortie limitée au cinéma avant d'être disponible sur la plateforme Disney+.

« Quelle émotion et quel honneur que David Furnish et moi ayons pu créer ce regard unique et intime sur l'un des artistes les plus célébrés dans le monde. Comme pour tant d'autres, la musique d'Elton John a une véritable signification à mes yeux depuis des décennies et cette opportunité n'est rien de plus qu'un point culminant et un privilège dans ma carrière » explique R.J. Cutler dans un communiqué. David Furnish rajoute : « Elton et moi ne pouvions pas penser à un meilleur collaborateur que R.J. Cutler pour un film qui représente plus que la carrière d'Elton, c'est sa vie. Du Troubadour au Dodger Stadium, nous savions que R.J. aiderait à orienter l'histoire d'Elton à travers ses nombreuses couches d'une façon authentique et évocatrice. Nous sommes ravis de travailler ensemble ». Alors que "Cold Heart", remix disco de ses tubes "Sacrifice" et "Rocket Man" avec Dua Lipa, continue de faire danser la planète, Elton John vient tout juste de débuter la nouvelle partie européenne de sa tournée. Il se produira vendredi et dimanche prochain à Francfort et Leipzig.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés