Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Elton John > Grâce à "Cold Heart", Elton John établit un record historique dans les charts anglais
Record
jeudi 14 octobre 2021 15:23

Grâce à "Cold Heart", Elton John établit un record historique dans les charts anglais

Elton John entre à nouveau dans l'histoire. A 74 ans, l'icône de la pop devient le premier artiste à classer un single dans le top 10 des charts britanniques sur six décennies différentes. Grâce au succès de "Cold Heart", son duo avec Dua Lipa, il fait mieux qu'Elvis Presley, Michael Jackson ou David Bowie.
Crédits photo : Abaca
« Cold, cold heart, hardened by you... ». Ces derniers temps, vous avez forcément fredonné ces mots rendus célèbres par Elton John, qui résonnent en boucle sur les ondes. Tirées de son tube "Sacrifice" classé numéro un en France et au Royaume-Uni durant l'année 1990, les paroles sont remises au goût du jour grâce à "Cold Heart", duo entre Elton John et Dua Lipa à la construction un peu particulière. Sur de nouveaux arrangements signés PNAU, le morceau aux accents disco incorpore des extraits de titres emblématiques du répertoire de l'icône comme "Rocket Man" et "Someone Saved My Life Tonight". Presque une nouvelle chanson en somme. Et ça cartonne ! Vif succès en France, où le single se classe numéro 2 de l'airplay radio, "Cold Heart" vaut à Elton John sa première apparition dans le Hot 100 américain en 21 ans. « Vous imaginez ce que je peux ressentir. Tout ça en grande partie est dû à la popularité de Dua Lipa et le brillant remix de PNAU, mais je suis très très content et heureux d'être encore dans le coup. J'ai toujours essayé de l'être. Et je crois que ma propre émission de radio sur Apple Music y est pour quelque chose. Quand je l'anime, mon objectif est de jouer de la nouvelle musique par de nouveaux artistes. J'entre en contact avec eux, de leur fait de la promotion et nous devenons amis » explique à Billboard la légende de la pop.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Plus fort que Michael Jackson et David Bowie !


Et il n'y a pas qu'aux Etats-Unis qu'Elton John réalise des exploits. Dans son pays natal du Royaume-Uni, "Cold Heart" atteint la deuxième position du Top Singles cette semaine et pourrait bientôt prendre la première place à "Shivers" d'Ed Sheeran. Ce dernier, fair-play, appelle ses propres fans à aider son aîné ! En parvenant à classer son single dans le haut du panier, l'interprète de "Sine From Above" avec Lady Gaga vient d'ailleurs d'établir un record historique : il est le premier artiste à avoir décroché au moins un top 10 sur six décennies différentes dans les charts anglais ! Avec cette performance, il surclasse quelques noms mythiques comme Elvis Presley, Cher, Cliff Richard, Michael Jackson ou David Bowie. Plus précisément, "Cold Heart" est le 33ème single d'Elton John à atteindre le top 10 du hit-parade, 50 ans tout pile après sa première incursion avec "Your Song". La ballade désormais culte s'était hissée au 7ème rang en 1971.



Cette belle dynamique, alors que les concerts de sa tournée d'adieux qu'il devait assurer ce mois-ci en France ont été décalés en juin 2023, augure le meilleur pour son nouvel album "'The Lockdown Sessions", attendu le 22 octobre. Créé l'an dernier durant les confinements successifs, le projet s'annonce riche de 16 collaborations déjà connues ou inédites avec des artistes de renom comme Stevie Nicks, Miley Cyrus, Eddie Vedder, Lil Nas X, Gorillaz, Nicki Minaj, Charlie Puth, avec lequel il partage le single "After All", mais aussi Rina Sawayama, Young Thug et Stevie Wonder, qui chante sur le duo "Finish Line".
Yohann RUELLE
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés