Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elton John > "Rocketman" : Taron Egerton répond aux comparaisons avec "Bohemian Rhapsody"
Cinéma
jeudi 23 mai 2019 13:39

"Rocketman" : Taron Egerton répond aux comparaisons avec "Bohemian Rhapsody"

Le 29 mai, "Rocketman" célèbrera la vie ébouriffante d'Elton John dans un biopic porté par Taron Egerton. Interrogé sur les comparaisons entre son film et "Bohemian Rhapsody", tous deux réalisés par Dexter Fletcher, l'acteur anglais estime qu'il s'agit de projets "complètement différents".
Crédits photo : Paramount / Twentieth Century Fox
C'est l'événement cinématographique de ce mois de mai. A partir du mercredi 29, les mélomanes du monde entier pourront se ruer dans les salles obscures pour découvrir "Rocketman", le biopic consacré à la vie flamboyante d'Elton John que son acteur principal, Taron Egerton, décrit comme « comédie musicale fantastique ». Inévitablement, les comparaisons avec "Bohemian Rhapsody" vont fuser. Pour sa date de sortie proche, pour son sujet autour d'une icône de la musique britannique mais aussi pour le nom de son réalisateur. Impossible de ne pas mentionner Dexter Fletcher sans rappeler qu'il était à l'origine attaché au développement de "Bohemian Rhapsody" avant d'être remplacé par Bryan Singer puis finalement appelé à la ressource pour achever le film, après que son confrère a été viré. « Je veux être ce type qui fait dire aux gens : "On peut compter sur lui. C'est bien". Parce que je suis motivé. Je veux aller quelque part. Je veux qu'ils se disent "Ok, on a besoin de faire un film. A qui peut-on confier cet argent ? Eh bien, lui nous a amenés au bout et a terminé le projet" » a-t-il récemment confié, en racontant comment il avait sauvé la production du film sur Queen d'une crise.

"Notre film est une comédie musicale"


Lors de la présentation officielle de "Rocketman" au festival de Cannes, Taron Egerton a expliqué en quoi ce film était d'une « espèce différente ». « Notre projet est une comédie musicale. Cela demande un acteur qui sache chanter dans le rôle principal. Pour un biopic, ce n'est pas nécessaire. Je me sens reconnaissant que les gens nous comparent [à "Bohemian Rhapsody]. Avec de la chance, cela veut dire qu'il y a un appétit pour ce genre de cinéma » a analysé le comédien de 29 ans, qui interprète lui-même toutes les chansons d'Elton John sur la BO de "Rocketman". Il en a profité pour saluer la performance de Rami Malek, récompensé de l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury : « Je suis suffisamment chanceux pour connaître Rami personnellement et c'est le plus gentil et brillant des acteurs, l'un des plus talentueux de notre génération. Je suis très fier que nous soyons mentionnés côte-à-côte. Bohemian Rhapsody a été un tel phénomène mondial et mérite son succès. C'est un formidable divertissement ».

Acclamé par les premières critiques pour son portrait saisissant d'Elton John dans "Rocketman", Taron Egerton se félicite d'avoir pu côtoyer la star en personne, qu'il avait déjà rencontrée sur le tournage de "Kingsman 2" : « Je sors enrichi de cette expérience d'une forte amitié avec un homme extraordinaire. J'ai été incroyablement privilégié de prendre part à sa vie et je me sens incroyablement honoré qu'on m'ait fait confiance pour l'incarner ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP