Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddy de Pretto > Eddy de Pretto revendique sa différence dans "Parfaitement" pour COLORS
Nouveauté à écouter
jeudi 04 mars 2021 18:12

Eddy de Pretto revendique sa différence dans "Parfaitement" pour COLORS

A mois d'un mois de la sortie de son deuxième album "A tous les bâtards", Eddy de Pretto écorne l'image de la famille idéale dans "Parfaitement", nouvel extrait dévoilé via une session COLORS. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Save the date ! Eddy de Pretto publiera son deuxième album "A tous les bâtards" le 26 mars prochain. Et le chanteur se sait attendu au tournant après le carton critique et public de "Cure", écoulé à plus de 300.000 exemplaires grâce à des titres comme "Kid", "Fête de trop" ou "Normal", faisant le pont entre rap et variété française. Nommé à quatre reprises aux Victoires de la Musique, parti en tournée dans toute la France, l'artiste a confectionné la plupart de ses nouvelles chansons entre septembre 2019 et mars 2020. Si ce premier opus était animé par une rage de vivre, son successeur sera, il le promet, « plus ouvert ». « J'avais envie de quelque chose de beaucoup plus solaire, même dans les compositions, dans l'écriture des titres, assouvi, épanoui, apaisé. Je voulais quelque chose de moins sombre que le premier, de plus chanté, plus assumé (...) Sur le premier, il y avait une urgence. Sur le deuxième, il y a toujours des sujets urgents que j'ai envie de traiter, mais c'est dit d'une autre manière, avec un petit peu plus de maturité » décrypte le chanteur de 27 ans à RTL.

"Ce modèle ne m'a jamais fait rêver"


Premier extrait lancé en éclaireur, "Bateaux-Mouches" a permis à Eddy de Pretto d'entamer cette ère nouvelle sur une note nostalgique en racontant ses débuts, lorsqu'à 21 ans il se produisait sur la Seine pour égayer les dîners des touristes. Fidèle à sa plume sans filtre, le musicien, qui se livre tout entier dans ses chansons, a ensuite mêlé addiction et romance sur "Désolé Caroline" où il use de métaphores pour parler de substances illicites. Vous l'aurez compris, les thèmes de l'album "A tous les bâtards" seront donc personnels. Et le troisième titre dévoilé aujourd'hui ne fait pas exception, puisqu'Eddy de Pretto s'y adresse à ses parents.

Si le titre "Mamere" évoquait sur "Cure" sa relation conflictuelle avec celle qui l'a mis au monde, "Parfaitement" se veut une critique du modèle sociétal qu'on cherche à imposer dans l'esprit collectif. « Cette chanson, c'est la publicité un peu "old school" représentant la famille idéale trop propre sur elle : un papa, une maman, deux enfants, vendus à la perfection. C'est ce modèle de société dont je voulais te parler. Ce modèle qu'on m'a vendu toute mon enfance et qu'on me vend encore comme l'exemple et qui ne m'a jamais fait rêver. Ce modèle devant lequel j'ai toujours du faire un pas de côté pour être celui que je rêvais d'être. Celui que je devais être » explique Eddy de Pretto dans une note d'intention.

Découvrez "Parfaitement" d'Eddy de Pretto :




« Parfaitement / Je n'serai jamais comme tel / Car j'ai rien comme tu m'as dis / Mais tu vois je souris aussi » chante Eddy de Pretto sur une rythmique très chill à la guitare, voulant faire comprendre aux siens que s'il n'a pas suivi le chemin tout tracé, il est aujourd'hui heureux de qui il est et de ce qu'il fait de sa vie. Ce nouveau titre idéal pour le retour des beaux jours est présenté à travers une session COLORS live. Devant un fond vert et un micro suspendu, le chanteur, chaîne autour du cou et chemise ouverte, se raconte avec intensité, maniant les mots comme il sait si bien le faire. Plus que trois semaines avant la suite !
Yohann RUELLE
Eddy de Pretto en interview
03/04/2021 - Eddy de Pretto signe le retour événement du moment avec son deuxième album "A tous les bâtards". Le chanteur se confie au micro de Pure Charts sur ce nouveau disque plus solaire, plus pop et plus autobiographique. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés