Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddy Mitchell > Nolwenn Leroy en duo avec Eddy Mitchell : écoutez "La complainte du phoque en Alaska" !
Nouveauté à écouter
vendredi 01 novembre 2013 11:31

Nolwenn Leroy en duo avec Eddy Mitchell : écoutez "La complainte du phoque en Alaska" !

Bientôt de retour au cinéma avec Johnny Hallyday dans le long-métrage "Salaud on t'aime" de Claude Lelouch, Eddy Mitchell a choisi Nolwenn Leroy pour l'accompagner sur sa reprise de "La complainte du phoque en Alaska", à découvrir lundi sur son nouvel album "Héros". Écoutez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Le 4 novembre, Eddy Mitchell fera son retour dans les bacs avec "Héros", son 35ème album. S'il a fait ses adieux à la scène à l'occasion d'un ultime concert à l'Olympia il y a deux ans, le chanteur n'a pas pour autant décidé de mettre un terme à sa carrière. Il allongera donc sa discographie la semaine prochaine avec un disque écrit et réalisé avec Steve Croppe, un proche d'Otis Redding, et Charlie McCoy, harmoniciste ayant croisé le chemin de Bob Dylan. Comme premier extrait, c'est le titre "Mes vrais héros" qui a récemment été envoyé aux radios, et c'est à Jean Dujardin qu'incombe la responsabilité de présenter l'ensemble des musiciens sur l'album. Dans une interview filmée en coulisses de l'enregistrement, l'acteur évoque sa première rencontre avec Eddy Mitchell. Se disant « fier » de participer à ce projet, Jean Dujardin a même profité de l'occasion pour faire quelques confidences au sujet de son idole, une « grande figure » qui lui a montré « le chemin ».

Il n'est pas le seul à avoir posé sa voix sur l'album "Héros". Nolwenn Leroy est invitée sur une reprise du titre "La complainte du phoque en Alaska" de Beau Dommage. Elle aussi s'est laissée aller à quelques confidences lors de l'enregistrement, expliquant qu'Eddy était « le plus grand héros de ce disque », « parce qu'il faut être un héros aujourd'hui pour réussir à construire une carrière dans le monde de la musique ». Pas sûr en revanche qu'elle érige Eddy Mitchell en héros au su de ses virulentes critiques à l'encontre des Enfoirés, un collectif qu'elle rejoint chaque année !

Écoutez le premier extrait du duo "La complainte du phoque en Alaska" :



Ce n'est pas le seul titre sur lequel Nolwenn Leroy apparaîtra d'ici la fin de l'année. La chanteuse, qui poursuit actuellement la promotion de son cinquième album "Ô filles de l'eau" avec le single "J'ai volé le lit de la mer", a enregistré la chanson "Quand on prie la bonne étoile", extraite de la bande originale du dessin animé "Pinocchio", pour "We Love Disney". Projet d'envergure à paraître chez Mercury/Universal, cet album compilera une dizaine de titres cultes sorti des studios Disney et repris par Élodie Frégé, Christophe Willem, Zaho, Jenifer, Emmanuel Moire, Ben L'Oncle Soul et Thomas Dutronc, entre autres. Sortie prévue le 2 décembre.

L'interprète de "Suivre une étoile" a prête également sa voix au personnage Made in Asia pour "Le Soldat Rose 2", dont l'album sortira le 11 novembre. Écrites par Pierre-Dominique Bugaud et mises en musique par Francis Cabrel, les chansons du "Soldat Rose 2" feront sans doute l'objet d'un spectacle l'année prochaine. Sont annoncés Thomas Dutronc dans le rôle-titre, Camélia Jordana, Élodie Frégé, Helena Noguerra et Laurent Voulzy. Nolwen Leroy, elle, chantera pour l'occasion le titre "Bleu".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell, "Come Back".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP