Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : son nouveau single "J'ai volé le lit de la mer" en radio
vendredi 19 juillet 2013 10:39

Nolwenn Leroy : son nouveau single "J'ai volé le lit de la mer" en radio

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir extrait de son nouvel album les titres "Juste pour me souvenir" et "Sixième continent", Nolwenn Leroy a choisi "J'ai volé le lit de la mer" comme nouveau single. Envoyé aux radios ce matin, il devient le troisième extrait de l'album "Ô filles de l'eau". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Pour cet été, Nolwenn Leroy propose un nouveau single aux radios afin d'assurer comme il se doit l'exploitation de son dernier album "Ô filles de l'eau". Sorti en novembre 2012, ce nouvel opus succédant à la tempête "Bretonne", qui a cartonné pendant près de deux ans pour finalement afficher plus de 800.000 ventes au compteur, s'inscrit très logiquement dans sa continuité. A la différence près qu'il s'agit cette fois-ci de chansons originales, dont certaines ont même été écrites par Nolwenn Leroy. C'est le cas du titre "J'ai volé le lit de la mer", choisi comme nouvel extrait pour les radios. Un choix judicieux, même si la ballade "Ophélia", qui a les faveurs de son public, aurait tout aussi bien fait l'affaire. Le titre a été envoyé ce matin aux radios dans une version tronquée de trente secondes pour lui offrir un maximum de chance d'être diffusé.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Nolwenn Leroy, "J'ai volé le lit de la mer" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Avec l'album "Ô filles de l'eau", Nolwenn Leroy a trouvé la recette parfaite pour faire suite au succès de "Bretonne", sans trop s'en éloigner ni tomber dans la redite. La chanteuse a reconduit la même équipe de musiciens pour réaliser des arrangements puisant directement leur inspiration dans la culture celtique et bretonne qui rappellent ses origines. Comme mise en bouche, l'interprète de "Mon ange" avait proposé le titre "Juste pour me souvenir", auquel a plus récemment succédé "Sixième continent", dont le clip stigmatise un territoire pollué et de ce fait déserté par les pêcheurs. Avec "Ô filles de l'eau", Nolwenn Leroy continue donc d'évoluer dans cet univers marin qui fait la singularité de ses chansons, mais aussi leur succès. Car son dernier opus compte déjà 265.000 fans.

Désormais plus à l'aise sur scène, Nolwenn Leroy continue en parallèle une tournée qui la mènera aux quatre coins du pays jusqu'à l'année prochaine. Après une pause en septembre, la chanteuse se produira le 4 octobre à Saint-Quentin, le 18 à Strasbourg, le 7 novembre à Angers, le 8 au Zénith de Caen et le 15 au Pasino d'Aix-en-Provence. Un passage à l'Olympia est programmé les 27 et 28 novembre avant plusieurs autres dates à Clermont-Ferrand (6 décembre), Lyon (18 décembre) et Marseille (20 décembre).


La voix du nouveau spectacle nocturne du Futuroscope


L'actualité de Nolwenn Leroy, c'est aussi sa participation au nouveau spectacle nocturne du Futuroscope de Poitiers, "Lady ô". Elle a prêté sa voix pour raconter l'histoire féérique de sœurs jumelles dont le monde musical est menacé par une machine cyclopéenne. Au programme : effets pyrotechniques, fontaines, projections sur écrans d’eau et illusions. C'est Skertzo qui a mis en œuvre ce projet sur une musique de Bruno Coulais. « J'ai trouvé assez incroyable la synchronicité entre la sortie de mon album qui s'intitule "Ô filles de l'eau" et le titre du spectacle du Futuroscope "Lady ô" » a confié Nolwenn a nos confères de France Bleu, précisant que « le Futuroscope propose l'attraction "Le huitième continent" qui prend pour thème l'inquiétante concentration de déchets charriée par les courants de l'Océan Pacifique » : « Je m'intéresse également à ce thème dans ma chanson "Sixième continent" ».
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Plus de Nolwenn Leroy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter