Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Pour Eddy Mitchell, l'album symphonique de Johnny est "un truc d'outre-tombe"
C'est dit !
mardi 12 novembre 2019 17:30

Pour Eddy Mitchell, l'album symphonique de Johnny est "un truc d'outre-tombe"

Eddy Mitchell n'est pas tendre envers l'album symphonique de Johnny Hallyday. Le chanteur déplore un projet venant "d'outre-tombe", tout comme son ami Jacques Dutronc.
Crédits photo : Bestimage
Amis pendant des décennies, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday n'ont jamais hésité à se dire en face leurs quatre vérités. Alors qu'il est en pleine promotion pour la sortie du concert des Vieilles Canailles en CD et DVD, l'auteur de "La dernière séance" a dit tout le mal qu'il pensait de "Johnny", le dernier album posthume du Taulier. Selon lui, ce projet symphonique est un « truc d'outre-tombe ». « Moi je ne suis pas pour. C'est du beau travail mais cela reste du travail. Cela me fait penser à ce que les Américains font depuis longtemps avec Presley, Orbison… C'est des trucs pour la Toussaint » confie-t-il dans les colonnes du Parisien. De son côté, Jacques Dutronc se montre tout aussi réticent : « Moi non plus, les trucs d'outre-tombe, je ne suis pas fan » Ce dernier dit largement préférer "Mon pays c'est l'amour", sorti l'année dernière : « Son album rock'n'roll, il est pas mal. Mais je l'ai écouté sur du mauvais matériel. Il faut que je le réécoute sur du bon ».

"La maladie de Johnny nous préoccupait"


Ces critiques n'ont pas empêché "Johnny" de se vendre à plus de 200.000 exemplaires en seulement deux semaines, tout en signant le meilleur démarrage de l'année 2019. Un énorme engouement qui prouve une nouvelle fois la popularité de Johnny Hallyday, près de deux ans après son décès. Dans la suite de l'interview, les deux icônes se remémorent les souvenirs de cette tournée, qui fut la dernière apparition scénique de Johnny Hallyday quelques mois avant sa disparition. Pour le quotidien francilien, Eddy Mitchell explique : « La maladie de Johnny nous préoccupait énormément et faisait qu'on était attentifs, on prenait soin de lui. C'est normal, entre potes. Lui était formidable. La journée c'était au revoir et le soir c'était le sphinx ». Quant à Jacques Dutronc, il s'est souvenu de l'incroyable disparité entre les coulisses, où il apparaissait très affaibli, et les concerts, où il était plus vivant que jamais. « Tous les soirs, il renaissait de ses cendres de Gitane. Un mec comme ça ne jette jamais l'éponge. Mais avant la tournée, quand je l'ai vu arriver à TF1 [pour une interview, ndlr], très essoufflé, je me suis inquiété » explique l'interprète des "Cactus". Ainsi, Johnny devrait logiquement succéder à Johnny dans les charts avec ce live des Vieilles Canailles, paré pour la première place des classements.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP