Crédits photo : Bestimage
C'est l'un des gros succès de cette fin d'année. Sans surprise, Ed Sheeran est revenu au sommet avec son nouvel album "Equals", grandement inspiré par son nouveau rôle de père. Aidé par une imposante présence médiatique et les tubes "Bad Habits" et "Shivers", actuellement deuxième de l'airplay radio en France, le disque cartonne dans le monde entier : entré numéro un dans 23 pays, le disque compte aujourd'hui plus de 1,2 million de ventes mondiales, selon les estimations de Mediatraffic, dont plus de 100.000 en France ce qui lui a permis d'obtenir un disque de platine. Et entre une grande tournée mondiale qui donnera lieu à deux concerts au Stade de France les 29 et 30 juillet 2022, d'autres singles exploitables, un potentiel nouvel album et ses chansons de Noël "Merry Christmas" et "Sausage Rolls for Everyone" avec Elton John et LadBaby, la popularité du chanteur anglais n'est pas près de faiblir dans les mois à venir.
Record absolu pour Ed Sheeran
D'autant plus qu'il est l'un des favoris aux prochains Brit Awards où il espère gagner dans quatre catégories différentes. Si les nouveaux tubes d'Ed Sheeran tournent en boucle sur les ondes, le public a pu également se replonger dans les anciens succès du chanteur, qui compte 80 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, soit le deuxième artiste le plus écouté actuellement dans le monde. C'est notamment le cas de son plus gros tube "Shape of You" qui vient de franchir un cap absolu et historique : celui des 3 milliards d'écoutes en streaming sur Spotify ! Il s'agit tout simplement du premier morceau à dépasser ce seuil, restant ainsi toujours la chanson la plus écoutée de tous les temps sur la plateforme.
La preuve que "Shape of You", qui incorpore des éléments de "No Scurbs" par TLC, reste toujours aussi populaire alors qu'il s'apprête à fêter son quatrième anniversaire dans quelques jours. En effet, le titre a été écouté plus de 5 millions de fois sur la semaine du 10 au 16 décembre dernier, apparaissant ainsi toujours dans le top 200 des chansons les plus streamées dans le monde. Si "Shape of You" est au sommet sur Spotify, Ed Sheeran doit néanmoins faire face à la concurrence redoutable de "Blinding Lights", le tube de The Weeknd qui est le deuxième morceau le plus populaire de la plateforme avec 2,6 milliards de streams recensés en seulement deux ans. A noter qu'avec leur 1,9 milliard d'écoutes respectif, "Thinking Out Loud" et "Perfect" pourraient bientôt dépasser le cap des 2 milliards d'écoutes. Inarrêtable !