Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : 100.000 ventes pour l'album "No.6 Collaborations Project"
Charts français
samedi 06 juin 2020 17:04

Ed Sheeran : 100.000 ventes pour l'album "No.6 Collaborations Project"

Discret depuis la fin de sa tournée, Ed Sheeran a néanmoins continué d'occuper l'actualité musicale avec les singles de sa compilation "No.6 Collaborations Project", sortie l'été dernier. Résultat, le disque est désormais certifié platine en France pour 100.000 ventes !
Crédits photo : WEA
Comment envisager la suite de sa carrière lorsqu'on a donné naissance à l'un des disques les plus vendus de la décennie ? Après le raz-de-marée causé par son troisième album "Divide", arraché à 12 millions d'exemplaires grâce au succès en or massif du tube "Shape of You" (plus de 41 millions d'unités vendues en 2017 et 2018), Ed Sheeran s'est fixé un seul objectif : se faire plaisir en réunissant les artistes de son choix sur la compilation "No.6 Collaborations Project" uniquement composée, comme son nom l'indique, de featurings avec des stars comme Justin Bieber ("I Don't Care"), Bruno Mars ("BLOW"), Cardi B et Camila Cabello ("South of the Border"), Khalid ("Beautiful People"), Skrillex, Travis Scott et bien d'autres, enregistrés en parallèle de son dernier tour de chant devenu la tournée la plus lucrative de tous les temps.

Une carrière en pause


« A chaque fois que je rencontrais un artiste dont j'étais fan, c'était la première fois que je pouvais lui dire "allons en studio" mais pas vraiment pour faire une chanson, plus pour moi (...) On ne peut pas voir ça comme la prochaine étape de ma carrière. Il faut voir ça comme une compilation avec des artistes que j'adore » expliquait celui qui a depuis annoncé une longue pause pour « voyager, écrire et lire » : « Je vais me retirer des réseaux sociaux jusqu'à ce qu'il soit temps de revenir ».

S'il s'est donc évertué à rester absent de l'espace médiatique ces derniers mois, Ed Sheeran a tout même pu compter sur les nombreux clips et singles de "No.6 Collaborations Project" pour régaler ses fans et envahir les ondes. Moins performant dans les charts que "Divide", qui s'était écoulé à plus de 600.000 exemplaires en France, le dernier opus du chanteur anglais vient tout de même de franchir un cap symbolique : celui des 100.000 ventes. Comme l'annonce le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), Ed Sheeran décroche un nouveau disque de platine dans nos contrées grâce à sa forte popularité en streaming, qui compte pour 40% de ce score, tandis qu'il écoule 57.000 exemplaires physiques et digitaux. D'ailleurs, l'artiste de 29 ans est officiellement le deuxième artiste le plus streamé de la décennie sur Spotify, derrière le champion toutes catégories : Drake !



Regardez le clip "Beautiful People" d'Ed Sheeran :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés