Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ed Sheeran > Spotify : Ed Sheeran établit un record historique grâce à "No. 6 Collaborations Project"
News musique
mercredi 31 juillet 2019 16:33

Spotify : Ed Sheeran établit un record historique grâce à "No. 6 Collaborations Project"

La sortie événement de "No. 6 Collaborations Project" offre à Ed Sheeran un nouveau record : avec plus de 70 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, le chanteur britannique devient l'artiste le plus écouté de la plateforme suédoise.
Crédits photo : WEA
Ed Sheeran termine ce mois de juillet avec un nouveau record à la clé. Coutumier du fait, depuis le succès planétaire et incontestable de son troisième album "Divide" (2017), l'artiste anglais continue de s'imposer comme le chef de file d'une ère musicale moderne désormais dominée par le streaming, qui représentait 47% des revenus du marché mondial en 2018 selon le rapport annuel de l'IFPI. D'après les statistiques divulguées par Spotify, l'interprète de "Cross Me" vient de franchir un nouveau seuil de popularité grâce à la sortie le 12 juillet de son nouvel album "No. 6 Collaborations Project", pour lequel il s'est entouré de Justin Bieber, Cardi B, Eminem, Bruno Mars, Travis Scott, Khalid, Camilla Cabello ou 50 Cent. Aidé par ce casting cinq étoiles, Ed Sheeran affiche à présent 72,5 millions d'auditeurs mensuels sur le service suédois. Il devient le premier artiste à franchir le cap des 70 millions depuis la création en 2006 de la plateforme, qui revendique aujourd'hui 100 millions d'abonnés premium et 217 millions d'utilisateurs à travers le monde. Le précédent record était détenu par Drake, qui avait comptabilisé 59 millions d'auditeurs mensuels en juin 2018 au moment de la sortie de son album "Scorpion". Le rappeur avait par la suite terminé sur la plus haute marche du classement des plus gros vendeurs de l'année.

Le roi du streaming


Entre Ed Sheeran et Spotify, c'est une histoire qui dure depuis longtemps. Le jour de la sortie de l'album "Divide", le chanteur avait généré 56 millions d'écoutes en 24 heures - un record à l'époque - et son tube "Shape of You" est encore à l'heure actuellement la chanson la plus streamée de tous les temps, avec 2,24 milliards de streams enregistrés sur Spotify. Au classement général, elle devance assez nettement "One Dance" de Drake (1,719 milliard d'écoutes) et "Rockstar" de Post Malone (1,628 milliard), qui complètent le podium. Dans le top 20, Ed Sheeran case encore trois autres morceaux : "Thinking Out Loud" est 5ème (1,38 milliard) et "Perfect" 15ème (1,18 milliard) juste devant "Photograph", 16ème avec 1,174 milliard d'écoutes enregistrées. A noter que "Love Yourself" de Justin Bieber, qu'Ed Sheeran a co-écrit, se loge en 10ème position (1,246 milliard de streams).

Regardez le clip "I Don't Care" d'Ed Sheeran et Justin Bieber :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP