Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran jouera son propre rôle dans le film de Danny Boyle consacré aux Beatles
Cinéma
samedi 01 septembre 2018 15:43

Ed Sheeran jouera son propre rôle dans le film de Danny Boyle consacré aux Beatles

Ed Sheeran rejoint le casting du prochain film de Danny Boyle ! Le réalisateur anglais, qui vient d'abandonner le tournage du dernier James Bond, prépare un long-métrage sur les Beatles dans lequel le chanteur anglais jouera son propre rôle. Sortie prévue en septembre 2019.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après avoir rempli les stades du monde entier, Ed Sheeran part à la conquête du grand écran. Fort des 12 millions d'exemplaires vendus de "Divide" et d'un caméo dans "Game of Thrones", le chanteur vient de rejoindre le casting du prochain film de Danny Boyle, consacré aux Beatles. Le célèbre réalisateur de "Trainspotting" et de "28 jours plus tard" vient d'annoncer son retrait du tournage du 25e épisode de James Bond pour « divergences artistiques ». D'après les spéculations, iil refusait de faire mourir 007 contrairement à Daniel Craig. A la place, il se concentrera donc sur ce nouveau long-métrage scénarisé par Richard Curtis ("Quatre mariages et un enterrement", "Coup de foudre à Notting Hill"). Le film évoquera l'histoire d'un chanteur-compositeur joué par Himesh Patel, qui se réveille un jour en s’apercevant qu'il est le seul à connaître les Beatles. Un scénario qui rappelle étrangement celui de "Jean-Philippe" avec notre Johnny Hallyday national mais aussi celui d'une bande-dessinée de 2011, "Yesterday", dans lequel un homme remontait le temps jusqu'au début des années 1960 et reprenait les chansons du Fab Four avant que ceux-ci ne les composent.

Ed Sheeran, chanteur et acteur ?


Dans ce nouveau projet cinématographique, l'interprète de "Shape of You" jouera son propre-rôle et aidera le personnage joué par Himesh Patel à accéder à la célébrité mondiale. Selon d'autres informations, Ed Sheeran pourrait être aussi au courant de l’existence du quatuor de Liverpool dans le film : « Cette fois-ci, j'ai dû véritablement apprendre à jouer. Sur "Game of Thrones" ou "The Bastard Executioner", je débarquais seulement un jour. Ici, c'était des journées entières de 12 heures » a déclaré le chanteur et futur acteur dans une récente interview.

Ed Sheeran a donc déjà tourné toutes ses scènes il y a quelques mois, au beau milieu de sa tournée. Un agenda chargé pour l'artiste : « Ces deux mois ont été très intenses car j'enchaînais quatre jours de concerts et trois de tournage. Mais je pense m'en être bien tiré ! ». Et celui-ci pourrait aussi reprendre les chansons de Lennon, McCartney, Starr et Harrison puisqu'on annonce que la bande-originale utilisera des chansons du groupe au milliard de disques vendus. Cependant, Paul McCartney, qui sort "Egypt Station" le 7 septembre, n'est pas encore confirmé au générique de ce film. Une première date de sortie est déjà avancée : le 13 septembre 2019 !
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP