Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Ed Sheeran > James Bond : Ed Sheeran a écrit une chanson pour le prochain film, "au cas où"
Cinéma
mercredi 20 décembre 2017 14:11

James Bond : Ed Sheeran a écrit une chanson pour le prochain film, "au cas où"

Ed Sheeran chantera-t-il le thème du prochain film de la saga "James Bond" ? S'il n'a pas encore été contacté par la production, le chanteur britannique lance un appel du pied et révèle avoir déjà écrit une chanson "au cas où".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Que manque-t-il à Ed Sheeran dans sa carrière après la folle année qu'il vient de vivre ? Artiste le plus streamé de l'année 2017 grâce, entre autres, au carton mondial du tube "Shape of You", l'artiste britannique peut se targuer de détenir la meilleure vente internationale en France avec son troisième album "Divide", qui frôle les 290.000 ventes en l'espace de neuf mois. Bientôt en concert au Stade de France les 6 et 7 juillet 2018 (un « rêve » dit-il), Ed Sheeran passe actuellement en boucle sur les ondes grâce à sa ballade romantique "Perfect", dupliquée en deux versions pour maximiser son impact : une avec Beyoncé et une autre en duo avec Andrea Bocelli. Et ça marche ! Premier des charts en France et au Royaume-Uni, le titre a offert à Ed Sheeran son deuxième numéro au Hot 100 américain de l'année. Une belle vitrine médiatique qui, combiné à la période de Noël, devrait permettre au chanteur d'écouler encore quelques centaines de milliers de disques d'ici le 31 décembre !

"J'ai une chanson écrite depuis trois ans"


En attendant la 60ème édition des Grammy Awards, où Ed Sheeran aura deux chances de compléter sa collection de trophées après sa double récompense pour "Thinking Out Loud" en 2016, le chanteur vient de confier quel est le prochain objectif qu'il s'est fixé : chanter la chanson principale d'un film James Bond ! Comme Adele, qu'il aimerait un jour surpasser en termes de ventes, ou son compatriote Sam Smith, auréolé d'un Oscar pour "Writing's On The Wall". Ed Sheeran aimerait tellement participer à la prochaine aventure du plus célèbre des espions qu'il a déjà écrit un morceau, juste « au cas où » ! « Pour Bond, j’ai une chanson écrite depuis trois ans, au cas où » a-t-il révélé sur le plateau du "Late Late Show" de Ryan Tubridy. Personne n'a eu la chance de l'entendre pour le moment, pas même sa petite amie, pour ne pas qu'on lui vole l'idée. « Mais elle est bien, elle est très bien » a-t-il pris soin de préciser.

Ed Sheeran chercherait-il à forcer le destin ? L'artiste de 26 ans s'est en effet déjà trouvé dans un cas de figure similaire : lui qui confiait à Pure Charts avoir été un grand fan d'Eminem durant son adolescence avait écrit et gardé un morceau dans ses cartons avant même que le rappeur ne fasse appel à lui sur son dernier album "Revival". « Je viens de faire une chanson avec un de mes héros, Eminem, et quand on s'est mis à travailler ensemble, j'avais déjà prévue une chanson parce que je m'étais dit que si je bossais un jour avec Eminem, j'aurais ce morceau » a-t-il expliqué... espérant donc que la même chose se produise : « C'est pareil avec Bond... Si on m'appelle, je leur dirais, "Ok, voilà" ». Allez, on croise les doigts ! Le prochain film de la saga James Bond, avec Daniel Craig dans le rôle-titre, est attendu le 8 novembre 2019 au cinéma.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP