Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran encense Nekfeu : "C'est un type très intelligent"
C'est dit !
jeudi 20 avril 2017 14:00

Ed Sheeran encense Nekfeu : "C'est un type très intelligent"

Inspiré par le hip-hop depuis ses débuts, Ed Sheeran s'est confié sur son amitié avec le rappeur français Nekfeu, avec lequel il a enregistré le duo "Reuf" en 2015. "Je l'adore" a assuré la star britannique lors d'une interview radio.
Crédits photo : Montage Pure Charts / WEA / Bestimage
Ed Sheeran est partout. En tête des ventes de singles en France depuis 14 semaines consécutives avec "Shape of You", le chanteur britannique s'est produit à guichets fermés à l'AccorHotels Arena de Paris, la plus grande salle de spectacles du pays, le 6 avril dernier. Un show mené d'une main de maître à la seule force de sa voix et de sa guitare, venu défendre les couleurs de son dernier album phénomène "Divide". En un mois et demi, l'opus a déjà séduit plus de 100.000 fans et a donc reçu une certification de platine. Une fierté pour l'artiste, qui a récemment confié dans "Taratata" que son rêve était de « chanter un jour au Stade de France »...

"Il n'a pas une attitude arrogante"


La belle histoire entre la France et Ed Sheeran est donc appelée à se poursuivre. L'artiste de 26 ans est d'ailleurs revenu sur sa collaboration avec Nekfeu sur les ondes de France Inter. Invité d'Augustin Trapenard dans l'émission "Boomerang", l'interprète de "Castle on the Hill" a encensé le talent du rappeur français. « J'adore Nekfeu, c'est un type très intelligent. Il est tellement gentil aussi. C'est un rappeur mais il n'a pas une attitude arrogante. J'ai l'impression qu'il fait partie de mes amis » a-t-il assuré, avant d'ajouter dans un sourire : « Et je sais que "reuf" veut dire "frère" ! ». Un clin d'oeil au duo qu'ils ont enregistré ensemble pour le premier album de Nekfeu, "Reuf". Venant de la plus grande popstar du moment, le compliment vaut son pesant d'or !

Depuis ses débuts, Ed Sheeran a toujours puisé son inspiration dans la culture hip-hop. C'est en écoutant Eminem, son idole, que le chanteur a vaincu son bégaiement et eu envie de se lancer dans la musique. S'il est surtout connu pour ses chansons folk et romantiques, Ed Sheeran a prouvé à plusieurs reprises qu'il possédait un excellent flow. Ses titres "You Need Me, I Don't Need You", "Sing" ou "Eraser" en attestent ! « Je rappe. À ma façon mais je rappe. Beaucoup de gens trouvent que ce n'est pas terrible mais ça remplit Bercy donc il y a des gens qui doivent aimer ça. Sur chaque album, j'essaie d'avoir au moins un titre rap » a-t-il confié, estimant qu'il s'agit d'une écriture « thérapeutique » : « Vous faites sortir tout ce que vous ne pourriez pas dire autrement. Dans une chanson d'amour, il n'y a pas autant de mots pour s'exprimer. Avec le rap, on peut mettre plus de mots, c'est beaucoup plus percutant ».

Ecoutez "Reuf" de Nekfeu et Ed Sheeran :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP