Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eagles Of Death Metal > Rescapés du Bataclan, les Eagles of Death Metal réagissent : "Nous faisons front ensemble"
C'est dit !
mercredi 18 novembre 2015 18:00

Rescapés du Bataclan, les Eagles of Death Metal réagissent : "Nous faisons front ensemble"

Rescapé de la tuerie du Bataclan qui a causé la mort de 89 spectateurs, le groupe Eagles of Death Metal donne enfin de ses nouvelles. Sur leur page Facebook, les rockeurs californiens, "horrifiés" par cette tragédie, remercient les autorités français et suspendent leur tournée mondiale.
Crédits photo : DR
Depuis vendredi soir, le nom des Eagles of Death Metal est sur toutes les lèvres. C'est pendant le concert que donnait la bande américaine au Bataclan que quatre terroristes armés de kalachnikovs ont abattu de sang froid 89 spectateurs avant d'être neutralisés. Miraculés, les membres du groupe de rock ont raconté en détails le calvaire qu'ils ont vécu pendant cette nuit d'horreur. Alors qu'une campagne de soutien est née au Royaume-Uni pour les propulser en haut des charts, les Eagles of Death Metal sortent du silence dans lequel ils s'étaient murés depuis.

"Nous essayons encore de comprendre"


Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les interprètes de "Complexity" tiennent d'abord à rassurer leurs fans : « Nous sommes de retour à la maison, sains et saufs ». Le groupe, « horrifié » par les événements qui se sont déroulés le week-end dernier, se dit toujours sous le choc. « Nous essayons encore de comprendre ce qu'il s'est passé en France » confesse-t-il, endeuillé par la perte de proches collaborateurs dont le responsable merchandising Nick Alexander. « Nos pensées et nos coeurs se tournent en premier vers notre frère Nick, nos camarades de notre maison de disques Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, vers tous nos fans dont les vies ont été prises à Paris, ainsi que vers leurs proches et leurs familles ».


"Vive la musique, vive la liberté, vive la France"


Jesse Hughes et ses acolytes partagent leur douleur et se disent « liés par le chagrin à tous ceux affectés par le terrorisme ». Mais pas question d'être réduit au silence par les commanditaires de ces actes effroyables. « Nous sommes fiers de faire front ensemble, avec notre nouvelle famille, réunis dans l'amour et la compassion » clament-ils, touchés par les innombrables témoignages de sympathie. « Nous tenons à remercier la police française, le FBI, le ministère des affaires étrangères américain et celui de la France, et tout particulièrement ceux qui sur place nous ont tendu la main dans cette épreuve inimaginable, prouvant encore que l'amour éclipse le mal » ajoute le groupe. En raison de ce drame, les Eagles of Death Metal annoncent la mise en suspend de tous leurs prochains concerts « jusqu'à nouvel ordre ». Et de conclure, en français, avec détermination et solidarité : « Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive EODM ».

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles Of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Already Died
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - I Only Want You
Eagles Of Death Metal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP