Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eagles of Death Metal > Campagne de soutien à Eagles of Death Metal : Duran Duran reversera les bénéfices
News musique
mercredi 18 novembre 2015 10:29

Campagne de soutien à Eagles of Death Metal : Duran Duran reversera les bénéfices

En solidarité avec les victimes des attentats à Paris, une campagne de soutien visant à propulser la reprise "Save A Prayer" des Eagles of Death Metal en tête des ventes au Royaume-Uni a été lancée. Duran Duran, à l'origine du titre, annonce que tous les bénéfices seront reversés.
Crédits photo : Facebook officiel
A leur insu, les Eagles of Death Metal voient leur cote de popularité grimper en flèche après les attentats tragiques ayant frappé Paris. Vendredi soir, le groupe de rock californien se produisait au Bataclan lorsque quatre terroristes armés de kalachnikovs ont tiré sur la foule avant de prendre en otage les survivants. Un carnage. Le bilan définitif est effroyable : 89 personnes ont été abattus, fauchées alors qu'elles venaient simplement profiter d'un concert. Les membres des Eagles of Death Metal, eux, sont sains et saufs.

L'Europe montre sa solidarité


De ces circonstances dramatiques, beaucoup veulent en tirer de l'espoir. Au Royaume-Uni, une campagne de soutien a vu le jour pour honorer la mémoire des victimes. Son objectif ? Propulser "Save A Prayer" des Eagles of Death Metal, un reprise du groupe Duran Duran sortie en 1982, en haut des charts britanniques. Sur Facebook, où l'initiative a été lancée, 12.000 personnes se sont déjà mobilisés en quelques jours. L'opération prendre fin jeudi soir à 23h59, au terme de la comptabilisation des charts de la semaine.

Bien aidée par le relais des médias, elle porte ses fruits. Selon les tout derniers chiffres fournis par Official Charts, "Save A Prayer" se loge ce mardi en fin d'après-midi à la 44ème place et continue de voir ses ventes gonfler. Une vague de solidarité qui se propage dans toute l'Europe : numéro un aux Pays-Bas, la reprise de Duran Duran est 2ème en Finlande, 3ème en France et en Belgique, 4ème au Danemark, 6ème en Norvège ou 9ème au Luxembourg. Chez nos voisins britanniques, elle occupe présentement la 8ème position. "Zipper Down", le dernier album de la bande parue le mois dernier, est 3ème sur iTunes en France.

Écoutez "Save A Prayer" des Eagles of Death Metal :



"Une option utile, pacifique et fédératrice"


La campagne est finalement parvenue jusqu'aux oreilles de Simon Le Bon, le chanteur et leader de Duran Duran. Lequel a assuré que toutes les recettes que le groupe percevra en tant qu'auteur-compositeur de "Save A Prayer" seront reversées à des oeuvres caritatives. « Nous ferons don de tous les bénéfices qui nous sont dus pour cette version. Nous trouvons cette option utile, pacifique et fédératrice » a-t-il indiqué dans un tweet.


Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Already Died
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - I Only Want You
Eagles of Death Metal

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP