Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Eagles Of Death Metal > Eagles of Death Metal bientôt numéro un des ventes au Royaume-Uni ?
Charts UK
lundi 16 novembre 2015 18:45

Eagles of Death Metal bientôt numéro un des ventes au Royaume-Uni ?

Rescapé du bain de sang ayant causé la mort de 82 personnes vendredi au Bataclan, le groupe Eagles of Death Metal fait l'objet d'une campagne de soutien au Royaume-Uni pour que le titre "Save A Prayer" soit numéro un des ventes, en hommage aux victimes.
Crédits photo : Facebook officiel
L'impensable s'est produit. Alors que le groupe de rock californien Eagles of Death Metal se donnait en concert vendredi soir au Bataclan, quatre terroristes armés de kalachnikovs ont fait irruption dans la salle de concert et causé un bain de sang. Le bilan est effroyable : 82 personnes ont perdu la vie et une centaine d'autres sont encore à l'hôpital pour leurs blessures, trois jours après les faits. Alors que l'incertitude a plané durant plusieurs heures sur la condition des membres du groupe, l'épouse du batteur, Julian Dorio, a réussi à contacter son mari aux alentours de minuit. Tous les musiciens s'en sont miraculeusement sortis indemnes.

Plus de 8.000 signataires


Le calvaire qu'ils ont vécu, les Eagles of Death Metal l'ont raconté en détails le lendemain dans la presse. Pour ne pas oublier, pour tenter de comprendre. Pour apporter leur soutien aux familles des victimes, aussi. Les mêmes raisons qui ont donné naissance à une vague de solidarité sur les réseaux sociaux. Au Royaume-Uni, une campagne virtuelle a en effet été lancée pour propulser les Eagles of Death Metal en tête des ventes avec "Save A Prayer", leur reprise de Duran Duran parue sur le dernier album du groupe, "Zipper Down" (2015). Plus de 8.000 personnes, fans de la première heures ou simples spectateurs de la tragédie, se sont mobilisées en deux jours.

L'initiative s'arrêtera jeudi soir à 23h59, à la fin de la comptabilisation des charts de la semaine. Elle porte déjà ses fruits : d'après les chiffres fournis par Official Charts, "Save A Prayer" a intégré ce matin le top 100 en se logeant au 96ème rang. D'ici jeudi et face à la portée médiatique grandissante de l'opération, elle devrait sans doute prendre de la hauteur. Et même si le but n'est pas atteint, la campagne aura au moins permis de témoigner de l'unité affichée par le monde entier face au terrorisme. 33ème sur iTunes en France, le morceau figure dans les 20 premières ventes digitales au Pays-Bas, en Norvège, en Slovaquie, en Finlande et en Belgique.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles Of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Already Died
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - I Only Want You
Eagles Of Death Metal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP