Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Eagles of Death Metal > Eagles of Death Metal, en larmes, se recueille au Bataclan après les attentats de Paris
Hommage
mardi 08 décembre 2015 16:18

Eagles of Death Metal, en larmes, se recueille au Bataclan après les attentats de Paris

Le groupe de rock Eagles of Death Metal s'est recueilli mardi en début d'après-midi devant le Bataclan, où a lieu une fusillade meurtrière durant leur concert le vendredi 13 novembre.
Crédits photo : ABACA
Présent sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris lundi soir pour clôturer le concert de U2, le groupe de rock californien Eagles of Death Metal a profité de son passage dans la capitale pour se rendre devant le Bataclan. Jesse Hugues et ses acolytes musiciens n'y étaient pas revenus depuis la terrible fusillade qui a éclaté le vendredi 13 novembre, pendant leur concert, faisant 90 morts. Le quintet est arrivé en tout début d'après-midi devant la salle de concerts parisienne, toujours fermée pour les besoins de l'enquête, alors que les alentours ont été placées sous haute sécurité et que le boulevard Voltaire a en grande partie été bloqué pour sa venue.


Applaudis par les passants, les membres du groupe se sont recueillis face aux portes encore bâchées du Bataclan et se sont arrêtés devant les nombreux messages d'hommage aux victimes. Le leader, Jesse Hughes, s'est même pris la tête plusieurs fois entre les mains, essuyant quelques larmes. Une émotion d'autant plus douloureuse qu'il a perdu un membre de son équipe durant la fusillade. Refusant d'un signe de la main de répondre aux questions des médias présents sur place, le chanteur a esquissé quelques sourires face caméra avant de déposer une fleur au milieu de toutes celles précédemment posées par de très nombreuses personnalités du monde artistique et politique, dont Barack Obama et U2 pour ne citer qu'eux. Un moment émouvant qui s'est soldé par des accolades et des embrassades pour le groupe américain, avant son départ.

Regardez la vidéo des Eagles of Death Metal devant le Bataclan :



Eagles of Death Metal devrait prochainement rejouer au Bataclan. Lors d'une interview accordée au site vice.com pendant laquelle ils ont raconté comment se sont déroulé les événements du 13 novembre, les membres de la formation rock ont affirmé qu'ils se produiraient à nouveau dans cette salle parisienne une fois qu'elle rouvrira ses portes. « J'étais là quand tout est devenu silencieux. Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner et vivre. J'ai vraiment hâte de revenir à Paris ! J'ai hâte de jouer ! Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan » a déclaré le frontman. Aucune date n'a encore été confirmée pour l'heure, mais les deux dirigeants de la salle de concerts estiment que la réouverture pourrait avoir lieu en fin d'année prochaine.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Already Died
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - I Only Want You
Eagles of Death Metal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP