Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Dua Lipa > "Future Nostalgia" : Dua Lipa annonce son nouvel album et un concert à Paris
Concerts
lundi 02 décembre 2019 17:40

"Future Nostalgia" : Dua Lipa annonce son nouvel album et un concert à Paris

Le retour de Dua Lipa se précise. Après le lancement du single "Don't Start Now", la popstar britannique annonce son retour dans les bacs avec l'album "Future Nostalgia" et sur scène avec une tournée européenne qui fera escale en France le 4 mai 2020. Rendez-vous à l'AccorHotels Arena de Paris !
Crédits photo : Affiche de la tournée
En établissant ses "New Rules" il y a deux ans, Dua Lipa s'est fait une place de choix dans le paysage pop. Originaire de Londres, la chanteuse peut se targuer d'approcher des 2 milliards de vues avec le clip girl power de son tube, qui lui a offert sur un plateau d'argent une popularité mondiale. Son ascension, irrésistible, est passée par des récompenses aux NRJ Music Awards, aux Brits et aux Grammy's, des contrats avec Yves Saint Laurent ou Jaguar, des records en streaming, un détour par le cinéma avec "Swan Song" et le film "Alita : Battle Angel" mais aussi par des collaborations de prestige avec Martin Garrix, Coldplay, Mark Ronson et Diplo ("Electricity"), BLACKPINK ou Calvin Harris, avec lequel elle a décroché le hit planétaire "One Kiss" l'an dernier. Autant dire que son deuxième album est attendu de pied ferme !

"Je veux sortir de ma zone de confort"


Prévu pour 2020, celui-ci se nommera "Future Nostalgia" comme Dua Lipa l'a révélé elle-même en dévoilant un tatouage réalisé pour marquer le coup. « Ce que je voulais faire avec cet album était de sortir de ma zone de confort et de me mettre au défi de créer une musique qui ressemblerait à celle de mes chansons préférées de la pop classique, tout en étant unique, nouvelle et me correspondant. J'ai été inspirée par de nombreux artistes sur le nouvel album, de Gwen Stefani à Madonna en passant par Moloko Blondie et OutKast pour n'en citer que quelques-uns » atteste l'interprète de "IDGAF", dont le retour sur le plan musical s'est fait sur un air disco avec "Don't Start Now". Le single, qu'elle a interprété lors d'un live ébouriffant aux MTV EMA 2019, cumule déjà 170 millions d'écoutes en streaming.

Un deuxième extrait devrait rapidement suivre, car Dua Lipa vient d'officialiser sa prochaine tournée. Le "Future Nostalgia Tour" débutera le 26 avril prochain à Madrid et fera escale dans les plus grandes villes européennes, dont Paris. La chanteuse de 24 ans entonnera ses nouveaux hymnes pop le 4 mai 2020 à l'Accorhotels Arena. Un défi de taille, quand on sait qu'elle n'a jusqu'ici rempli que la salle modeste du Yoyo dans la capitale (voir notre report). « Je voulais que "Future Nostalgia" résonne live pour pouvoir être joué tous les soirs par mon groupe sur la tournée, mais mélangé à une production électronique moderne. Mon son a naturellement mûri mais je voulais garder la même sensibilité pop que celle du premier disque. Je me souviens que j'étais en route pour une émission de radio à Las Vegas en réfléchissant à la direction de ce nouvel album et je me suis rendu compte que ce que je voulais faire était quelque chose de nostalgique, mais qui avait aussi quelque chose de nouveau et de futuriste » précise-t-elle dans une note d'intention. Les billets pour ce concert seront mis en vente ce vendredi 6 décembre à 9h dans les points de vente officiels. Des packages VIP seront disponibles pour les fans. A noter qu'à chaque billet vendu un don de charité sera fait à l'UNICEF et la Sunny Hill Foundation, fondée par la star.




Yohann RUELLE
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP