Crédits photo : Abaca
Hier se terminait la sixième édition de l'OVO Festival, organisée par Drake dans sa ville natale de Toronto. Durant trois soirées consécutives, les festivaliers ont pu assister au spectacle du comique Kevin Hart le samedi soir mais surtout se rendre à des concerts de plusieurs artistes majeurs. Invités par Drake en personne, Kanye West , Big Sean, Future ou encore Pharrell Williams ont chacun interprété leurs plus grands tubes. Bien évidemment, c'est l'interprète de "Take Care" qui s'est chargé de clore le festival hier soir en interprétant plusieurs titres de son album "If You're Reading This It's Too Late". Devant une foule déchaînée, Dreezy a même joué ses deux nouveaux morceaux sortis la semaine dernière en réponse à son nouvel ennemi Meek Mill qui l'accuse de ne pas écrire ses textes.
Deux personnes assassinées
Après le concert de Drake, nombreux sont les fans ou simples habitants de Toronto à s'être rendus dans la boite de nuit "Muzik" où était organisée l'after party officielle de l'Ovo Festival. Alors que cette soirée devait être l'occasion pour le rappeur et ses amis de faire la fête en compagnie de ses concitoyens, une fusillade est venue mettre un terme à la fête. Le bilan est lourd, une femme d'une vingtaine d’années et un homme dépassant la trentaine ont été assassinés tandis que trois autres fans se trouvent dans un état critique. L'homme a fait irruption vers 3h30 du matin alors que la fête battait son plein et a commencé à tirer avec son fusil. La fusillade a ensuite continué à l’extérieur du club.
La police pense que d'autres victimes ont pris la fuite
Le Superintendant de la police de Toronto Franck Bergen, a confirmé le décès de deux personnes mais pense que d'autres personnes ont pu être touchées par les tirs du forcené. La jeune femme est décédée sur place tandis que la seconde victime a perdu la vie alors qu'elle se trouvait à l’hôpital. « Ce qui a commencé dans le club s'est ensuite poursuivi dans la rue au nord et au sud de la zone donc nous avons trois scènes de crime. L'enquête est en cours » a déclaré Franck Bergen aux médias. Une vidéo montrant l'arrestation d'un homme circule sur le net mais la police n'a pas souhaité commenter cette information.
Regardez cette vidéo montrant l'arrestation d'un homme quelques instants après la fusillade :