Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dominique A > Clip de "Au revoir mon amour" : Dominique A compare l'amour à une série d'acrobaties
Clip
jeudi 15 janvier 2015 16:53

Clip de "Au revoir mon amour" : Dominique A compare l'amour à une série d'acrobaties

Dominique A fait son retour cette semaine avec le titre "Au revoir mon amour", le premier extrait de son nouvel album "Éléor.", dans les bacs à partir du 16 mars. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Trois ans après la sortie de son neuvième album "Vers les lueurs", qui lui avait d'ailleurs permis de remporter son premier trophée aux Victoires de la Musique, Dominique A annonce la parution de son successeur. Le nouveau cru s'intitule "Éléor." et sera disponible à compter du 16 mars. En guise de prélude, et alors qu'aucune information n'a fuité à son sujet, le chanteur dévoile un premier extrait enthousiasmant, bien que mélancolique. Déjà joué en radio, le single "Au revoir mon amour" évoque cet instant particulier durant lequel il peut arriver à une personne de tomber furtivement amoureuse d'une autre après l'avoir simplement aperçue ou juste croisé son regard. Le temps est alors en suspens.

Pour l'illustrer, le chanteur originaire de Provins est allé dans le sud de la France, au Parc National des Calanques, et a fait appel à la compagnie In-SENSO. Les deux danseuses Odile Gheysens et Violaine Garros reproduisent un passage du spectacle aérien "Suspend's" au milieu de ce paysage impressionnant. Ces images sublimes ont été tournées sous la direction d'Azzurra Lugari. On voit également apparaître Dominique A au Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM), situé à Marseille. L'architecture stricte et moderne du bâtiment tranche avec la beauté du paysage naturel.

Découvrez le nouveau clip "Au revoir mon amour" de Dominique A :



Ces derniers mois, Dominique A les a également passés à écrire pour d'autres artistes. Il a signé le titre "Elle me manque déjà" pour le nouvel album de Calogero et publiait dans le même temps le livre "Tomber sous le charme, chroniques de l’air du temps", dans lequel il a voulu regrouper ses meilleures chroniques musicales. Les prochains mois, il les passera sur la route. Une tournée est en préparation pour le printemps. Un concert unique dans la capitale est programmé le 26 mai, au Grand Rex.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dominique A sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dominique A sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés