Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Diodato > Eurovision 2020 : Diodato touche avec "Fai Rumore" devenu un hymne en Italie
Spécial Eurovision
samedi 16 mai 2020 18:00

Eurovision 2020 : Diodato touche avec "Fai Rumore" devenu un hymne en Italie

L'Eurovision 2020 n'aura pas lieu mais une émission spéciale baptisée "Eurovision : Europe Shine a Light" mettra en avant ce samedi soir les 41 chansons qui auraient dû participer au concours. Parmi elles, "Fai Rumore" de Diodato pour l'Italie. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
L'Eurovision 2020 est annulée. Une grosse déception pour les artistes en lice, dont Tom Leeb avec "Mon alliée", et bien sûr les millions de fans du concours créé en 1956. Mais, ce soir, France 2 diffusera l'émission spéciale baptisée "Eurovision : Europe Shine a Light". « Il va y avoir beaucoup d'émotion autour des 41 artistes qui devaient participer au Concours Eurovision (...) Ce qui va être très beau également, c'est que nous allons allumer en même temps un monument emblématique dans chaque capitale. Nous allons illuminer la Tour Eiffel » a expliqué Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, pour expliquer le déroulé de la soirée. Au cours de l'émission, les 41 artistes qui devaient représenter leur pays à Rotterdam vont présenter leur titre, parfois dans un cadre exceptionnel, tandis qu'ils interpréteront à distance une collégiale. Ils reprendront ensemble "Love Shine a Light" de Katrina and the Waves, qui avait remporté l'Eurovision en 1997.

Un hymne chanté aux balcons pendant le confinement


Parmi les favoris de cette édition 2020 de l'Eurovision, en plus de Gagnamagnidh avec "Think About Things" pour l'Islande, le chanteur Diodato avait toutes les chances de toucher le coeur des jurés et des téléspectateurs avec sa chanson "Fai Rumore" qui devait défendre les couleurs de l'Italie. Entre temps, la ballade, dont le titre se traduit par "Fais du bruit", est devenu un hymne pour les Italiens durant le confinement. « Je n'aurais jamais imaginé que cette chanson devienne un cri de libération, qu'elle soit chantée sur les balcons pour exprimer notre humanité. Cela m'a bouleversé » a expliqué Diodato lors d'une conférence de presse, comme le rapporte 20minutes.

Le clip de "Fai Rumore" affiche 33 millions de vues sur YouTube et cumule près de 22 millions d'écoutes rien que sur Spotify. A 38 ans, le chanteur Diodato, qui a remporté le Festival de Sanremo avec cette chanson aux paroles touchantes, l’interprétera seul au milieu des arènes de Vérone vides lors de l'émission "Eurovision : Europe Shine a Light". Une performance qui risque d'être l'un des moments forts de la soirée.

Regardez le clip de "Fai Rumore" de Diodato :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés