Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dido > Dido dévoile son nouveau single "No Freedom"
Nouveauté à écouter
vendredi 11 janvier 2013 14:14

Dido dévoile son nouveau single "No Freedom"

Dido est de retour. La chanteuse britannique, qui n'a pas publié de disque depuis 2008 et "Safe Trip Home", annonce la sortie de son quatrième effort "Girl Who Got Away" le 4 mars, et propose aux radios un nouveau single, "No Freedom". Ecoutez la nouvelle chanson de Dido sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Le 4 mars, Dido fera son grand retour chez les disquaires avec l'album "Girl Who Got Away". Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas entendu l'artiste. Son dernier album, "Safe Trip Home", est sorti en 2008. Entre temps, Dido a néanmoins publié deux titres : "Everything to Lose" figure sur la bande originale du film "Sex & The City 2" et "If I Rise" sur celle de "127 heures" de Danny Boyle. Le second morceau a comme toujours été co-crit avec Rollo Armstrong, le frère de Dido, mais aussi avec A. R. Rahman, ce musicien indien qui avait déjà planché sur la B.O. de "Slumdog Millionaire" pour le même réalisateur.

La collaboration entre Dido et A. R. Rahman ne s'arrête pas là puisque les deux artistes ont de nouveau uni leur talent sur l'album "Girl Who Got Away". Sont annoncés d'autres noms aux crédits de cet album : Sister Bliss, Lester Mende, Rick Nowels, Greg Kurstin, Jeff Bhasker, Kendrick Lamar, Rizzle Kicks et Brian Eno. Le rappeur Kendrick Lamar, nouvelle étoile du rap US avec son premier essai "Good Kid, M.A.A.D City", très bien accueilli par la critique outre-Altantique, a posé son flow sur la chanson "Let Us Move On", dévoilée il y a quelques semaines via une lyric video mise en ligne sur YouTube. De quoi alimenter le buzz avant l'arrivée en radio du premier single "No Freedom", diffusé à l'antenne de Radio 2, en Angleterre, aux alentours de midi.

"No Freedom" est une ballade qui s'inscrit très logiquement dans la continuité de ce que Dido propose depuis ses débuts. Une fois encore la magie opère. La savoir-faire du tandem frère/sœur fait des étincelles, et la voix de la chanteuse, facilement identifiable, se charge du reste.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Dido, "No Freedom" :



Onze titres sont annoncés à la tracklist de l'album "Girl Who Got Away". Onze titres pour l'édition standard, car une édition Deluxe a déjà été annoncée par la chanteuse. Sept pistes supplémentaires pour le plus grand bonheur des fans qui n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ces dernières années, et dont beaucoup ont sans doute été déçus par le précédent album "Safe Trip Home", qui n'a pas été plébiscité malgré un lead efficace : "Don't Believe In Love". Parmi les bonus proposés : une version alternative de "No Freedom" signée Benny Benassi, un featuring enregistré avec Pete Miser et un remix de la chanson "Everything to Lose".
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Dido sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dido :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP