Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode : le chanteur Dave Gahan se confie sur l'avenir du groupe
C'est dit !
samedi 18 janvier 2020 14:27

Depeche Mode : le chanteur Dave Gahan se confie sur l'avenir du groupe

En pause depuis plus d'un an et demi, Depeche Mode pourrait-il bientôt revenir ? Selon le chanteur Dave Gahan, l'avenir du groupe reste flou : "Nous ne tirons jamais de plans sur la comète".
Crédits photo : Bestimage
Depuis le 26 juillet 2018, Depeche Mode profite d'une pause méritée. Il faut dire que suite à la sortie de l'album "Spirit", le groupe s'est lancé dans une immense tournée mondiale, le "Global Spirit Tour", pour un total de 130 concerts devant plus de 2,5 millions de personnes. En attendant un potentiel nouvel album, chacun des membres vaque à ses occupations musicales. La dernière en date ? Le chanteur Dave Gahan fait une apparition sur "Shock Collar", le dernier morceau du projet rock Humanist, formé autour du guitariste et producteur Rob Marshall. « C'est génial de travailler avec des gens comme ça parce qu'ils vous grandissent. J'ai été assez chanceux de faire la musique avec d'autres personnes pendant ces 40 dernières années. Je cherche toujours quelqu'un qui puisse me sortir de ma zone de confort » explique le chanteur de Depeche Mode dans les colonnes de NME. Multipliant les projets, Dave Gahan prépare également un nouvel album avec le groupe Soulsavers, après un disque déjà sorti en 2015.

"En vieillissant, on commence à devenir plus sélectif"


Qu'en est-il de l'avenir de Depeche Mode, en pause depuis plus d'un an et demi ? Interrogé par le média anglais, l'interprète de "Enjoy the Silence" avoue ne pas savoir : « Je ne peux pas vous répondre honnêtement. Depeche Mode a déjà fait tellement d'albums et après une tournée, Martin [Gore, guitariste et principal compositeur du groupe, ndlr] et moi nous disons simplement "A la prochaine" ». Mais que les fans se rassurent, "DM" n'a pas dit son dernier mot. « Il y aura surement un autre disque, mais nous ne tirons jamais de plans sur la comète. Durant nos 10 premières années, nous pouvions suivre un rythme d'album, tournée, album, tournée... En vieillissant, on commence à devenir plus sélectif sur ce que l'on veut faire » assure le leader de la formation avant d'ajouter : « Je sais que Martin prend une pause en ce moment. Nous allons voir ». Tournant au rythme d'un album tous les quatre ans, Depeche Mode pourrait donc dévoiler le successeur de "Spirit" en 2021. Il y a quelques mois, le groupe a dévoilé le documentaire "Spirits of the Forest", suivant plusieurs fans durant la dernière tournée mondiale de Depeche Mode. Sorti au cinéma, le film sera diffusé le 25 janvier prochain sur Arte.

Découvrez le clip de "Shock Collar" par Humanist et Dave Gahan :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Depeche Mode.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Depeche Mode - Should Be Higher
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Goodbye
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Broken
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Soothe My Soul
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Oberkorn (it's A Small Town)
Depeche Mode

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP