Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Depeche Mode > "Spirit" : Depeche Mode annonce son 14ème album et trois dates de concert en France
Bientôt de retour
mardi 11 octobre 2016 16:22

"Spirit" : Depeche Mode annonce son 14ème album et trois dates de concert en France

Bonne nouvelle ! Depeche Mode est de retour. Le groupe britannique vient d'annoncer l'arrivée pour le printemps 2017 d'un 14ème album intitulé "Spirit". En attendant un premier single, le trio nous donne rendez-vous pour une tournée européenne qui fera escale à Nice, Lille et Paris. Toutes les infos !
Crédits photo : Facebook officiel
Trois ans après après fait vibrer ses fans au son des intenses "Heaven" et "Soothe My Soul", tous deux tirés de l'album "Delta Machine", Depeche Mode amorce une nouvelle ère. Le trio britannique sera de retour dans les bacs au printemps 2017 avec un 14ème album qui répondra au nom de "Spirit", comme il vient de l'annoncer lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur Facebook depuis Milan, en Italie. C'est le producteur James Ford (Arctic Monkeys, Foals) qui en a chapeauté la conception.

La mèche vendue par erreur


L'effet de surprise voulu, avec un compte à rebours sur le site officiel de la bande, n'a toutefois pas fonctionné. Samedi après-midi, un bug technique sur la billetterie en ligne Tickermaster a révélé le pot aux roses : durant deux heures, les internautes ont pu acheter des places pour la venue de Depeche Mode à Lille le 29 mai prochain, à l'occasion d'une tournée baptisée "The Global Spirit Tour". Le processus a rapidement été suspendu, car aucune information ne devait être révélé avant la conférence de presse. Oups !

Quoi qu'il en soit, les choses sont désormais officielles. Après avoir attiré 2,4 millions de spectateurs pour le "Delta Machine Tour" et sillonné pas moins de 32 pays, Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher donnent rendez-vous à leurs fans pour une tournée des stades qui débutera le 5 mai à Stockholm, en Suède. 32 shows sont pour le moment programmés aux quatre coins de l'Europe, dont les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, la Hongrie, la Russie, le Royaume-Uni et la France. Il y a de quoi se réjouir car le public français fait partie des plus choyés ! Les interprètes de "Personal Jesus" se produiront au tade Charles-Ehrmann à Nice le 12 mai 2017 puis au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 29 mai. Leur visite de l'hexagone s'achèvera en apothéose le 1er juillet au Stade de France à Paris. Mise en vente des billets ce vendredi 14 octobre à 10 heures !

Souvenez-vous du clip "Heaven" de Depeche Mode :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Depeche Mode, "Delta Machine".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Depeche Mode - Should Be Higher
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Goodbye
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Broken
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Soothe My Soul
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Oberkorn (it's A Small Town)
Depeche Mode

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP